ASSEMBLEE GENERALE DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS du 27/06/20

            Une bonne centaine de présents, de l’école de rugby aux corsaires, sont venus assister à l’AG annuelle du club. Quorum acquis, la séance pouvait commencer, M le maire nous ayant fait l’honneur de sa présence.

Le président Thierry Dominguez prenait la parole pour retracer en quelques mots la vie du club pendant la saison écoulée qui fut malheureusement écourtée par la pandémie.

L’un des responsables de l’école de rugby Yves DANDOY prenait la parole pour nous retracer la vie au sein de l’école, catégorie par catégorie :

U14 : Saison malheureusement écourtée et c’est bien dommage car elle avait produit de magnifiques prestations durant la période d’avant confinement. Bravo à l’encadrement de cette catégorie bien soutenu par Karn KAUFANA entraîneur de l’équipe senior.

U12 : Saison également bien réussie, vu le nombre de victoires enregistrées. Les adversaires ont pu constater à leurs dépends le niveau élevé de cette catégorie agathoise.

U10 : Catégorie en pleine reconstruction qui laisse entrevoir des horizons bien meilleurs.

U8 : Structure à consolider pour la saison prochaine qui avec le renfort de la montée des 2ème années U6 devrait atteindre son plein rendement.

U6/BABY : Les premiers nommés ont été pris en main par Claude CLAVEL dont on connait l’extrême patience, car il faut en avoir pour gérer ces touts petits gamins, secondé en U6 par des éducateurs confirmés.

Yves nous rappelait l’annulation du tournoi des PETITS CORSAIRES toujours pour la même cause et précisait que la cotisation annuelle serait diminuée du montant du cout des licences offertes par la FFR. La diminution serait de l’ordre de 17 ou 18€ par inscrit.

Le président reprenait la parole pour annoncer la création d’une catégorie filles très bien accueillie au sein du club, qui bénéficiera d’un encadrement étoffé. A noter le retour de la famille DURENTET qui seront un précieux apport dans cette catégorie et parmi les bénévoles.

Il annonçait également l’arrivée de M. SOLER (es rugby) nouvel encadrant des juniors avec André Pacull.

Il terminait son intervention par un bref remerciement à s’ensemble des membres du club pour leur action permanente et précieuse.

Aucune nouvelle recrue ne s’étant manifestée pour participer au fonctionnement du club, il demandait un vote à main levée pour le renouvellement des dirigeants en place. Il obtient l’unanimité des présents.

M. le Maire prenait à son tour la parole pour souligner combien il se plaisait au sein de ce  club en soulignant son bon fonctionnement dans une ambiance propre au rugby. Il nous a dit qu’il n’oubliait pas les tribunes….Comme beaucoup d’entre nous, mais sans suite pour le moment…

Le président clôturait la séance et nous conviait à prendre l’apéritif avant le repas.