FEDERALE 2

                         poule 4

                SAISON 2019/2020

                                           DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2019

                                          BERRE L'ETANG 19 - RO AGDE 17                                   

 

 

 

                                              DIMANCHE 27 OCTOBRE 2019

                                                   RO AGDE 50 – JO PRADES 6

                                              Des agathois en habit de lumière

Une rencontre de haut niveau jouée par deux équipes pratiquant un très beau rugby. Le score sévère est cependant logique tant les agathois ont dominé leur sujet. Les perdants ont  tenu longtemps la dragée haute aux locaux, mais ceux-ci  ont pratiqué un rugby total avec des avants sur-motivés et des enchaînements de toute beauté. Les lignes arrières virevoltantes mettaient la défense adverse à la peine sur chacunes de leurs actions :

Agde domine d’entrée et bénéficie d’une pénalité en moyenne position que Barthez réussi (03-00 3e). Le jeu s’équilibre, les actions catalanes sont systématiquement rendues stériles grâce à une efficace défense locale. Après une attaque des maritimes Abela s’échappe et marque sous les poteaux. Transformation de Barthez (10- 03 à la 14e). Les avants se mettent alors en évidence et suite à une percée, Tardy envoi son capitaine Chabaud entre les perches. Transformation de Barthez (17-00 à la 20e). Les catalans continuent de pratiquer un très beau rugby qui reste toutefois improductif. Ils bénéficient d’une pénalité réussie par le 15 Sanchez (17 – 03 à la 24e). Les jaune et bleu déchainés remettent la pression sur leurs adversaires et cette fois c’est Fourquier qui perce leur défense et envoi Ortega sous les poteaux. Barthez transforme (24 – 03 à la 28e). Puis une forte pression des avants locaux profite à Fourquier  qui aplatit derrière la ligne d’en but catalane. Transformation de Barthez (31 à 03 à la pause).

La partie reprend sur les mêmes bases et d’entrée de jeu les Pradéens bénéficient d’une pénalité que Sanchez réussit. (31 à 06 à la 41e). Le ballon vole de mains  en mains de part et d’autre mais la réussite était du côté des locaux et Fourquier marque à nouveau (36 à 06 à la 49e). Six minutes plus tard c’est à l’ailier Ortega de récidiver. Transformation de Barthez (43 à 06 à la 71e). Les actions catalanes se multiplient mais demeurent toujours improductives. Dommage, ils auraient mérité de faire évoluer le score en leur faveur car ils se sont trouvés plusieurs fois tout près de l’en but agathois sans parvenir à franchir la fatidique ligne, bien au contraire se sont encore les locaux qui vont marquer leur 7ème essai par leur talonneur Merenda. Transformation de Barthez (50 à 06 à la 71e). La messe était dite.

Score final : 50 à 06

Très belle prestation des agathois qui ont régalé le nombreux public présent pour cette belle occasion. Ils ont appliqué les consignes données par les deux entraîneurs Karne KOFANA et Momo Ben BOUHOUT qui peuvent être satisfait du résultat obtenu. Cette victoire avec bonus offensif permet au ROA 4ème de coller au peloton de tête.

Bon arbitrage de Monsieur VANRECHEM (Occitanie)

Repos dimanche prochain et pas d’entraînement pour l’équipe fanion cette semaine. Prochain déplacement le samedi 9 novembre à BERRE L’ETANG.

 

 

Le groupe :

1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5ARIS J – 6TARDY – 7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) -  CAUSSE – 10 ABELA – 11 BARTHEZ – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 MERENDA – 17 GARIGUES – 18 ROQUES – 19 ALFAROLI – 20 ALMUNIA – 21 DJADAOUI – 22 AMOROS.

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

René PERILLOUX

                                                                 SAMEDI 19 OCTOBRE 2019

                                                           LEUCATE 14 – RO AGDE 13

                                                              Le coup passa si prêt !!

            Les Agathois ont perdu de très peu une rencontre au résultat quelque peu logique, dans une ambiance très tendue tout au long de la rencontre. D’entrée les audois mettent la main sur le ballon et obtiennent une pénalité (3 – 0 à la 2ème). Les maritimes réagissent et imposent leur jeu par les avants, avec le numéro 6 Tardy en fer de lance. Ils bénéficient d’une pénalité réussie part le 11 Barthez  (3-3 à la 6ème). Le jeu s’équilibre et les locaux obtiennent une nouvelle pénalité (6 – 3 à la 13ème). Dans la foulée les jaunes et bleus ratent une belle occasion d’essai après une magnifique touche trouvée par Abela dans les 5 mètres adverses. Peu après, sur un plaquage à la gorge  Abela  reste au sol sous les yeux de l’arbitre qui ne bronche pas. Cette faute méritait au moins un carton jaune et certains référés n’hésitent pas à mettre du rouge. Sur cette action qui désorganise quelque peu les visiteurs, les audois vont inscrire un essai en bout de ligne (11 – 3 à la 18ème). Abela réussi quand même à reprendre courageusement sa place.

Cette incohérence arbitrale augmente la tension entre les deux équipes. Après quelques belles actions de l’ailier local qui perce notre défense, une bagarre générale éclate. C‘était inévitable. Il s’ensuit un carton rouge de chaque côté.  A la 33ème le numéro 9 Causse se met  en évidence, perce la défense adverse, mais il manque toujours un petit quelque chose pour que le score évolue. Les Agathois dominent. A la 37ème sur une action de la ligne de trois quarts et un coup de pied à suivre de Barthez, il ne manque rien  pour que  l’action  aille au bout. Puis à la 39ème sur un conteste du paquet d’avants agathois pénalité en moyenne position ratée par Barthez

Mi-temps 11 – 03

Dès la reprise les locaux occupent le camp adverse et bénéficient d’une pénalité (14 – 3 à la 44ème). Les jaunes et bleus dominent à leur tour. Après une touche trouvée par Lautier notre mêlée prend la marée, après deux changements en première ligne. Causse qui a fourni une bonne prestation est remplacé par Almunia.  Agde subit la pression locale et pare au plus pressé pour endiguer les velléités adverses. Abela réussi à dégager son camp pour trouver une touche au-delà de ses 22m.

Les trois quarts Héraultais font feu de toutes parts avec de très belles actions rapides laissant pantois les supporters locaux. Les deux centres Malaterre et Fourquier s’en donnent à cœur joie en  plaquant à tour de bras et en mettant leur l’équipe dans le sens de l’avancée. Barthez enquille une nouvelle pénalité (14 – 6 à la 64ème). Agde domine mais ne parvient pas à inscrire le moindre point. A la 68ème dès sa rentrée Ortega effectue quelques charges dont il a le secret. Les occasions de prendre des points demeurent improductives, jusqu’à ce que les trois quarts (encore eux) relancent depuis leurs 22m et envoient Daures entre les poteaux. Barthez transforme (79ème 14 – 13).

 

Score final (14-13)

 

Le point de bonus défensif adoucira quelque peu les regrets Agathois.

Prochaine rencontre le 27 octobre dès 13h30  avec la venue de PRADES à Michel MILLET.

Le groupe :

1 DELHOUME-2 MERENDA-3COSSIA-4JIMENEZ-5DROITECOURT-6TARDY-7DAURES-8CHABAUD (Cap)-9CAUSSE-10ABELA-11BARTHEZ-12FOURQUIER -13MALATERRE-14DJADAOUI-15LAUTIER-16CARAMBAT-17GARRIGUES-18ARIS-19ALFAROLI-20ALMUNIA-21ORTEGA-22AMOROS

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

                                               

D                                             IMANCHE 13 OCTOBRE 2019

                                             R.O  AGDE 30 - R.C  TRICASTIN 06

                                           AGDE gagne avec le bonus offensif

Deuxième victoire bonifiée pour les agathois. Pourtant les deux équipes ont pratiquement fait jeu égal, profitant à tour de rôle de l’aide du vent. Les locaux accrocheurs et vaillants ont fait preuve d’une belle efficacité en inscrivant 4 essais dont trois en 2ème période. Tout ne fut pas parfait car il y avait en face une équipe joueuse qui ne lâchait rien sans parvenir à inscrire le moindre essai, l’impeccable défense des locaux y étant pour quelque-chose.

Vent dans le dos les agathois dominent territorialement et bénéficient d’une pénalité bien placée que Barthes transforme  (3 à 0 à la 6e). Les visiteurs réagissent aussitôt et obtiennent une pénalité transformée par le 10 Chourreau (3 à 3 à la 9e). Les maritimes dominent et  Abela troue la défense adverse pour envoyer  son numéro 9 Almunia en dame. Transformation du 11 Barthes (10 à 3 à la 22e). Suit une nouvelle pénalité pour les Drômois, réussie par le 10 (10 à 6 à la 40e).

Mi-temps 10 à 6

L’on se disait alors qu’avec l’aide d’Eole dans le dos des visiteurs, la deuxième période risquait d’être longue….En effet les vauclusiens s’installent pendant une bonne vingtaine de minutes dans le camp des Héraultais, sans toutefois inscrire le moindre point. Ce résultat négatif étant probablement du à l’impeccable défense des agathois qui ne lâchaient rien. Et sur une prise de balle en touche de Tardy, c’est le jeune pilier Garrigues qui marque en coin.

(18 à 6 à la 60e). Les Drômois  poursuivent leur domination mais des erreurs de transmission ou mauvaises options dans la conduite du jeu feront que la ligne de but Agathoise restera vierge.

Bien au contraire, sur une interception le 10 local Abela va marquer entre les poteaux, essai transformé par Barthes (25 à 6 à la 70e). La messe était dite, et Abela enfonce le clou, par une nouvelle réalisation. Essai  en coin (30 à 6 à la 80e). Mission accomplie pour les agathois.

Au cours de la semaine le  manager Damien BES avait vivement souhaité ce redressement après deux défaites consécutives à SAINT RAPHAEL puis à domicile contre LA SEYNE. Il peut être satisfait.

Le championnat se poursuit samedi 19/10 dès 18h00 pour l’équipe 2 et 19h30 pour l’équipe 1. Il faudra venir très nombreux, samedi à LEUCATE, pour encourager nos équipes car les parties risquent d’être très engagées….

Le meilleur à AGDE : Le numéro 10 Abela avec une mention particulière pour le tout jeune GARRIGUES (pur produit du club) qui a parfaitement tenu son rôle de pilier et en  inscrivant un essai pour sa première apparition en équipe première.

Le groupe :

1 CARAMBAT – 2 MERENDA – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS – 6 TARDY –

7 DAURES – 8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA - 10 ABELA – 11 BARTHES –

12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 HASSANE – 15 LAUTIER – 16 HINSINGER

17 GARRIGUES – 18 DROITECOUR – 19 SOLIS – 20 CAUSSE – 21 ORTEGA –

22 AMOROS

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

René PERILLOUX

 

 

 

                                                       DIMANCHE 29 SEPT 2019                          

                                                                       RO AGDE 3 vs LA SEYNE 22

                                             La marche était top haute pour les agathois

            Une défaite à domicile qui fait mal pour les locaux qui se sont battus avec ardeur, mais  il y a eu en face une équipe très solide physiquement et très bien organisée. Les Varois par leur tactique et leur technique ont fait déjouer les agathois qui ont rarement franchi la ligne médiane, et lorsque cela arrivait leurs velléités étaient toutes contrées par des bleus très organisés en défense. Le rendement à la touche a été catastrophique, privés de ballon, les jaunes et bleus  n’ont eu  aucune occasion franche d’essai au cours des 8o minutes.

D’entrée les varois prennent le match à leur compte et inscrivent un essai par leur ailier ROUSSET (0-5 à la 6e).

BARTEZ ne concrétise pas une tentative sur son premièr tir au but.

Toujours maîtres de leur sujet, les visiteurs inscrivent un nouvel essai par leur demi de mêlée Coulibaly. Transformation du 10 TUIFUA (0 à 12 à la 17e).

Le même TUIFUA convertira une pénalité (0 à 15 à la 32e).

Du côté agathois pas grand-chose à se mettre sous la main. Juste avant la mi-temps une générale éclate et le référé sort un carton rouge de chaque côté.

Mi-temps 00-15

A la reprise les locaux essayent de mettre la main sur le ballon et BARTEZ réussit à enquiller une pénalité (03-15 à la 46e). Mais le déficit à la touche est de plus en plus pénalisant pour eux, qui plus est la défense varoise contient parfaitement toutes les velléités des locaux. Ils parviendront même à inscrire un nouvel essai signe de bonus offensif (03 à 22 75e).

Cette équipe varoise qui descend de fédérale 1 à un potentiel de grand favori de la poule, avec un effectif complet dans toutes ses lignes et un physique impressionnant, évoluant dans un groupe rodé et huilé.

Les agathois doivent maintenant s’interroger sur ce disfonctionnement à la touche et revoir quelles sont les causes de cette cruelle défaite. Les entraîneurs ont du pain sur la planche…

Le week-end de repos de dimanche prochain sera le bienvenu pour recharger les accus, et récupérer les blessés et absents avant la venu de Tricastin le 13 octobre à Michel Millet.

LE GROUPE :

1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 TARDY – 7 DAURES –
8 CHABAUD cap – 9 ALMUNIA – 10 MONTAGUT – 11 HASSANE – 12 FOURQUIER –

13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 BARTHEZ – 16 HINSINGER – 17 CHAMPIER –

18 DROITCOUR – 19 ARIS T – 20 CAUSSE – 21 ABELA – 22 PULL

Entraîneurs : Karne KAUFANA –Momo BEN BOUHOUT
Soigneur : JOULIAC
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Vidéo : Louis DEL AGUILA

                           

                                               

                                                       DIMANCHE 22 SEPT 2019
                                          FREJUS/ST RAPHAEL 25 vs RO AGDE 22
                                                             Valeureux Agathois
Ce déplacement en terre varoise s’annonçait périlleux et difficile. Il le fut, mais le score final serré, reflète une partie hachurée durant laquelle chaque équipe domine en fonction du nombre de joueurs présents sur le terrain suite à plusieurs cartons jaunes ou rouges….
D’entrée les Agathois prennent le match à leur compte durant quinze minutes ils occupent le camp adverse sans inscrire le moindre point.
Les locaux, pour leur première incursion dans le camp adversels bénéficient d’une pénalité réussie par leur 9
- CARF 3 – ROA 0 (27e)
A la 38e DUPIN BELEVILE prenait un rouge pour avoir répondu à une agression adverse.
Agde joue alors à 14 contre 15.
Plusieurs pénalités sont offertes par l’arbitre aux locaux qu’ils ne concrétisent pas.
La partie s’équilibre et la mi-temps arrive sur le score de
3 – 0
Dès la reprise sur un coup de pied de renvoi, Mendes s’empare du ballon et traverse le cœur de la défense adverse pour expédier Barthes en dame.
- CARF 3 – ROA 7 (41e)
A la 47e carton jaune pour Agde qui joue à 13 contre 15 et sur un groupé pénétrant les Varois profitent de l’aubaine et inscrivent un essai.
- CARF 8 – ROA 7 (48e)
Les jaunes et bleus ne baissent pourtant pas les bras et Barthez engrange une pénalité.
- CARF 8 – ROA 10 (54e)
L’infériorité numérique devient de plus en plus difficile à gérer pour Agde qui encaisse un essai de pénalité justifié.
- CARF 15 – ROA 10
Une nouvelle pénalité est accordée aux locaux et réussie pat le 9.
- CARF 18 – ROA 10 (62e)
Nouveau carton jaune pour Mendes à la 63e et les Agathois se retrouvent à 13 et bien évidemment un nouvel essai des rouges s’en suivit.
- CARF 25 – ROA 10 (70e)
L’on se dit alors que « les carottes étaient cuites ». Mais cétait mal connaître les Agathois qui vont nous offrir un fin de rencontre tonitruante en inscrivant un premier essai par FERRET transformé par Barthes .
- CARF 25 – ROA 17 (75e)
La pression Agathoise est alors énorme et les locaux cèdent une nouvelle fois par le même Ferret qui inscrit son deuxième essai non transformé.
- CARF 25 – ROA 22 (80e)
La partie se termine par une bagarre générale provoquée par les locaux qui n’ont pas digérés la fin de rencontre tonitruante des Agathois et la perte de leur point de bonus offensif, qui reviendra un bonus défensif aux visiteurs et Il s’en suivra un carton rouge de chaque côté.
Score final 25 – 22.
Un grand bravo à toute l’équipe avec une attention particulière pour le jeune ARIS Thibaud auteur d’une prestation remarquable.
Dimanche 29 sept le ROA reçoit LA SEYNE/MER RDV dès 13h30 au stade M Millet.
Le groupe :
1 DELHUME – 2 FERRET – 3DUPIN BELLEVILLE – 4 JIMENEZ – 5 DROITECOUR – 6 TARDY – 7 ARIS T –
8 MENDES – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – ORTEGA – 12 FOURQUIER (Cap) – 13 MONTAGUT –
14 ORTEGA – 15 BARTHEZ – 16 KEISINGER – 17 CHAMPIER – 18 ARIS J – 19 SOLIS – 20 CAUSSE – 21 MALATERRE – 22 PULL

Entraîneurs : Karne KAUFANA –Momo BEN BOUHOUT
Soigneur : JOULIAC
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

                                                            DIMANCHE 15 SEPT 2019

                                                        RO.AGDE 32 vs SO MILLAU 12

                  Très belle victoire aghatoise face à des aveyronnais accrocheurs.

Mission accomplie avec le point du bonus offensif, souhaité par le staff.

La 1ère mi-temps à vu les locaux dominer  son adversaire malgré un effectif new look dans lequel les nouveaux arrivants se sont bien intégrés. Les deux matchs de préparation contre MONTELIMAR et PEZENAS ont énormément servi pour afiner les combinaisons concoctées par les entraîneurs Karne KAUFANA et Momo Ben MOUHOUT :

- 6e Essai du numéro 7 Daures après un coupe de pied de déplacement 'Abella  le ballon étant rabattu par Chabaud (5 – 0)

- 25e essai du 4 Jimenez suite à un groupé pénétrant d’école. Transformation de 

  Barthes  (12-00)

- 35e Essai du capitaine CHABAUD qui pointe en dame après une action collective des

  avants. Transformation de Barthes (19-00).

MI-TEMPS  19 - 00

Baisse de régime des jaunes et bleus à la reprise, toutefois une pénalité leur est accordée aux 30 mètres face aux poteaux que Barthez transforme (22 – 00 à la 50e).

Les millavois profitent de ce léger relâchement du en partie aux nombreux changements effectués par les entraîneurs, suite à des blessures de joueurs.

- 50e Essai du collectif des rouges et noirs après une belle poussée des avants. 

  Transformation  du numéro 10 CASTAN (22 – 07).

- 65e Les jaunes et bleus réagissent et inscrivent un magnifique essai par Barthez après 

  une percée rageuse d’ Ortega. (27 – 07).

- 73e Très beau coup de pied à suivre de Barthez, Ortega reprend la balle et aplati dans

  l’en but (32 – 07). Magnifique essai.

Les visiteurs reprennent le jeu à leur compte jusqu’à la fin de la rencontre :

-76e contre attaque depuis leur 30 mètres et l’ailier Castellerin pointe en dame (32-12).

Quelques frayeurs pour les locaux qui doivent contrer plusieurs velléités adverses en fin de rencontre, pour finalement être délivrés par l’arbitre qui siffle la fin du match.

Ouf !! point de bonus conservé et 5 points au classement engrangés !!!

SCORE FINAL 32 -12

Toute l'équipe est à féliciter par son comportement dans l'engagement et la maîtrise du jeu. A noter également la réussite totale dans les lancés et très peu de ballons tombés en attaque.

Dimanche prochain déplacement périlleux à FREJUS/ST RAPHAEL qui n'ont pas digéré la défaite encaissée à domicile la saison  dernière.

                                                          

LE GROUPE :

1 RAGNO - 2 FERRET - 3 DUPIN - 4 JIMENEZ - 5 ARIS J - 6 TARDY - 7 DAURES - 8 CHABAUD - 9 ALMUNIA - 10 ABELA - 11 BARTHEZ - 12 FOURQUIER - 13 MALATERRE - 14 HASSANE - 

15 LAUTIER - 16 CARAMBAT - 17 DELHOUME - 18 DROITECOUR - 19 MENDES - 20 PICHON

21 MONTAGUT - 22 ORTEGA

Entraîneurs : Karne KAUFANA - Momo Ben MOUHOUT

Soigneur : JOULIAC

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Vidéo : Louis DEL AGUILA