FEDERALE 2

                         poule 4

                SAISON 2019/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                   DIMANCHE 1er MARS

                                                 PRADES 22 – RO AGDE 26

                                         Nouvelle victoire à suspense à l’extérieur

 

            La bataille fut rude et compliquée avec un arbitrage souvent incompréhensible. En effet les Agathois ont joué à quatorze pendant soixante dix minute, et même parfois à treize… Réussir à l’emporter qui plus est à l’extérieur, malgré ce gros handicap mérite bien des honneurs. Les Catalans avaient pourtant misés sur ce match pour prendre les points de la victoire et remonter quelque peu au classement. Hélas les maritimes ne l’entendaient pas de cette même oreille :

D’entrée de jeu ils occupent le camp adverse le numéro 8 MENDES aplatit en terre promise après avoir grillé toute la défense catalane dans  une charge rageuse dont il est coutumier. BARTHEZ transforme (0 - 7   2e). Les jaunes et bleus continuent à presser les locaux pris de vitesse. Une pénalité suit et BARTHEZ enquille (0 –  10  5e).

La partie s’équilibre,  l’arbitre   siffle pas mal de pénalités de part et d’autre. Sur l’une d’elle le 10 pradéen SANCHEZ assure les points (03 – 10  17e). Trois minutes plus tard c’est AMOROS qui s’y colle pour passer à son tour une pénalité. (03 – 13  20e) Les catalans s’enhardissent, occupent le camp héraultais et finissent par inscrire un essai par le 8 SENGENES, transformé par SANCHEZ. (10 – 13  25e).Trois minutes plus tard un carton rouge imaginaire est sorti contre notre capitaine qui avait pourtant disputé un ballon en l’air dans les règles….Après un premier carton jaune Agde se retrouve à nouveau à 14. Les locaux en profitent pour prendre une pénalité par SANCHEZ et égaliser (13 – 13  35e). Les agathois courageux au possible continue à martyriser leurs adversaires et augmentent le score en leur faveur: Pénalités d'AMOROS (13 – 16  39e puis 13 – 19  40e).

Pause 13 – 19

La rencontre reprend sur un rythme plus soutenu, les catalans veulent revenir à la marque et profitent d’une nouvelle pénalité pour SANCHEZ. (16 – 19 42e). Les joueurs d’Agde semblent plus frais et plus entreprenants et ils profitent pleinement de l’entrée des « finisseurs ». Un  coup de pied à suivre d’ABELA, vers AMOROS qui poursuit, mais un mauvais rebond l’empêche d’aller en dame. La partie devient hachée et rude. Une inévitable bagarre générale  (dont le 10 local est originaire), ponctuée par deux cartons rouges , un de chaque côté. A ce moment là Agde joue à treize, ce qui a pour effet de décupler leurs efforts. Hélas un drop de l’incontournable SANCHEZ vient quelque peu apaiser leur ardeur. (19 – 19  59e). Les agathois dominent cette fin de rencontre, les catalans sont à la rupture, mais SANCHEZ ajuste un nouveau coup de pied de réparation pour mettre son équipe en tête (22 – 19 73e). Chaud pour les jaunes et bleus ! Toutefois deux pénalités sont sifflées en leur faveur. Ils prennent la décision de  taper en touche dans les 22 mètres pradéens. Il s’en suit deux groupés pénétrants improductif pour le premier et  décisif pour le second. Essai libérateur accordé, dans les arrêts de jeu. AMOROS transforme (22 – 26  81e).

Score final. 22 / 26

Un grand bravo à Mathieu AMOROS intraitable en défense et fabuleux dans ses tirs aux buts.

Le groupe :

1 GARRIGUES  2 FERRET  3 DELHOUME  4 JIMENEZ  5 ARIS J  6 TARDY  7 CHABAUD (Cap))  8 MENDES 

9 ALMUNIA  10 ABELA  11 BARTHEZ  23 COSSIA  18 DROITECOUR  19 DAURES  20 HAYBRARD  21 FOURQUIER  22 HASSANE

Entraîneurs : BEN BOUHOUT  KARNE KAUFANA.

 

Bravo à l’ensemble du groupe qui par cette victoire conforte sa troisième place au classement de la poule 4. Prochaine rencontre à Michel MILLET le 15 mars.

Pas d’entraînement cette semaine les joueurs bénéficient d’un repos bien mérité.

                                                    Dimanche 23 février

                                               RO AGDE 24 – LEUCATE 20

                                  Troisième victoire d’affilée pour les Agathois.

            Après les succès à MILLAU puis à TRICASTIN, les jaunes et bleus ont remporté une nouvelle victoire à Michel MILLET. Ce ne fut pas simple car les Audois ne s’étaient pas présentés en victime dans l’Hérault. Ils ont tenu la dragée haute à leurs adversaires qui ont du s’employer pour venir à bout de la forteresse Leucatoise. Plusieurs occasions d’essai locales n’ont pas abouties pour quelques erreurs dans la finition, ce qui mettait en danger le résultat final :

Sur le coup d’envoi la balle est cafouillée par les locaux, les bleus et blanc s’en emparent et provoquent un faute des jaunes et bleus. Pénalité du 10 Bamon (0 – 3  4e). Les hommes des entraîneurs Kaufana et Bouhout n’y sont pas et prennent une nouvelle pénalité. Le 10 enquille à nouveau (0 – 6  6e). Barthez réduit la marque par une pénalité (3 – 6  12e). Puis sur une déferlante des gros bleus et blancs le 6 Beccuau pointe en dame sous les poteaux (03 – 13  19e). Les Agathois réagissent rapidement et sur un coup de pied à suivre du 9 Almunia c’est l’impeccable Abela qui récupère la balle et va à l’essai.  Transformation de Barthez (10 – 13 24e). Les choses se mettent quelque peu en place du côté local sans pour autant être la panacée. Barthez obtiendra la parité du score après une pénalité réussie. (13 – 13  32e).

MI-TEMPS 13 / 13

Dès l’entame de la deuxième période, les Agathois mettent un peu plus la main sur le ballon, les placages sont plus appuyés et Barthez aggrave le score sur une nouvelle pénalité (16 - 13  41e). Les Leucatois poursuivent leurs actions par leurs avants et finissent par faire plier leurs adversaires. Essai du 14 Matelin transformé par le 10 (16 – 20  54e). Réaction immédiate des jaunes et bleus, magnifique action des trois quarts, percussion du jeune Monnot et c’est finalement Barthez qui aplati dans l’en-but, sa transformation échouant sur le poteau. ((21 – 20 5e). La tension est dans les deux camps, nul ne sait encore qui remportera cette partie tellement les actions de part et d’autre sont difficilement contrôlables, avec toutefois une légère domination des locaux. Finalement la solution viendra d’une pénalité bien placée accordée aux Agathois sur une faute adverse. Barthez enquille. (24 – 20  74e). Ce sera le score final.Ouf !!

Bravo aux 23 joueurs Agathois qui malgré une prestation en demi teinte, ont pris les 4 points de la victoire et c’est là le principal. Ce résultat permet au ROA de prendre la troisième place au classement général de la poule 4.

Le prochain déplacement à PRADES risque d’être périlleux, car il est toujours difficile de s’imposer là bas.

Arbitre : M. ELKHAOULANI (Occitanie)

Le groupe :

1 GARRIGUES  2 FERRET  3 COSSIA  4 DROITECOUR  5 JIMENEZ  6 TRDY  7DAURES  8 CHABAUD (Cap)  9 ALMUNIA  10 ABELA  11 HASSANE  12 FOURQUIER  13 DUPIN BELLEVILLE G  14 AMOROS  15 BARTHEZ  16 DUPIN E  17 DELHOUME  18 ARIS J  19 MENDES  20 HAYBRARD 21  MONTAGUT  22 MONNOT

Entraineurs : Ben BOUHOUT  Karne KAUFANA

1 Pour l’équipe réserve, Leucate ayant déclaré forfait, AGDE prend 5 points au classement général de la poule 4.GARRIGUES  2RIVIERE  3 COSSIA  4 JIMENEZ  5 ARIS J  6 TARDY  7 ALFAROLI  8 CHABEAU (Cap) 9 ALMUNIA  10 ABELA  11 BARTHEZ  12 FOURQUIER  13 MALATERRE  14 ORTEGA 

15 MONTAGUT 16 FERRET  17 DUPIN E  18 DAURES  19 MENDES  20 ARIS T  21 HASSANE 

22

DUPIN G

Entraîneurs : BEN BOUHOUT  KARNE KAUFANA

 Adjoint terrain : Olivier JUANA                                                                                

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                  DIMANCHE 16 FEVRIER

                                              TRICASTIN 12 – RO AGDE 26

                          Nouvelle victoire à l’extérieur pour les Agathois.

Rencontre jouée sur un faux rythme avec un démarrage très actif des locaux qui occupent le terrain adverse durant le premier quart d’heure. Ils bénéficient de  plusieurs pénalités sur des fautes évidentes des agathois qui ont du mal à rentrer dans le match par manque d’application sur les placages ou dans la construction du jeu face à une équipe très motivée et courageuse :

Ils ouvrent le score sur une pénalité réussie par le 15 Rousselle (3 – 0  7e). Dans un jour sans, ce même joueur manque plusieurs autres coups de pieds de réparation, heureusement, car la note aurait pu s’alourdir. Les Agathois réagissent enfin pour porter le danger dans le camp adverse et bénéficient à leur tour d’une pénalité engrangée par Amoros (3 – 3 18e). Réaction immédiate des locaux qui ne lâchent rien et drop du 15 des 25 mètres face aux poteaux (6 – 3  20e). Puis sur une domination Agathoise et après une mêlée ouverte le 2 de Tricastin décoche un uppercut sur notre n°9 qui n’y a vu que du bleu !!, sous les yeux de l’arbitre qui, lui,  voit rouge…

A 14 les Tricastins accusent le coup, sur une échappée des trois quarts visiteurs le long de la ligne de touche, ils partent à l’essai, mais une grossière faute d’un défenseur local, l’arbitre accorde un essai de pénalité indiscutable (06 – 10  28e). Le jeu s’équilibre, Chabaud prend un jaune à la 30e. Il reprendra sa place en 2ème mi-temps. Rousselle enquille une nouvelle pénalité (09 – 10  36e)

Score à la mi-temps 09 – 10

  Dès la reprise l’on sent les agathois plus motivés. Ils occupent le camp adverse et Amoros, impeccable, rentre une pénalité (09 – 13  43e). L’on assiste alors à une rencontre en dent de scie tantôt dominée par un camp tantôt par l’autre, les Atomistes y croient toujours et ne lâchent toujours rien. Ils restent pourtant improductifs, la défense des Héraultais fait preuve d’efficacité et résiste bien à leurs assauts quelque peu désordonnés. Sur une incursion en terre Dromoise Abella impeccable passe un drop des 25 mètres. (09 – 16 67e). La domination des Héraultais se fait de plus en plus pressante, nouvelle pénalité que ne manque pas de transformer Amoros (09 - 19 -73e). Les locaux essayent de prendre le précieux bonus défensif en réussissant une pénalité (12 – 19 76e), mais l’intenable Abela, suite à un coup de pied à suivre sur un cafouillage va aplatir en terre promise après une course pleine de niaque. Transformation d’Amoros  (12 – 26  80e).

SCORE FINAL 12 - 26

Ce ne fut pas un match de grande valeur rugbystique, mais la victoire est là et nos joueurs peuvent se tourner sereinement vers le prochain match de dimanche à Michel MILLET contre LEUCATE.

Les meilleurs à AGDE : ABELA, AMOROS.

Les 22 joueurs de la feuille de match sont entrés en jeu.

Souhaitons à nos blessés un prompt rétablissement.

Très bon arbitrage de M. AURILLAS (ORA)                  

Le groupe :

1 GARRIGUES  2 FERRET  3 COSSIA  4 DROITECOUR  5 ARIS J  6 TARDY 7 DAURES

8 CHABAUD (Cap) 9 ALMUNIA  10 ABELA  11 BARTHEZ  12 FOURQUIER 

13 MALATERRE  14 BARTHEZ  15  MONTAGUT  16 RIVIERE  17 DELHOUME 

18 GIMENEZ  19 MENDES  20 DUPIN G  21 HASSANE  22 MORNOT

Entraîneurs : Karne KAUFANA  - Ben BOUHOUT

                                                  DIMANCHE  26 JANVIER 2020

                                                            LA SEYNE 32 AGDE 21

                                              Une entame de match à vite oublier

            Le long voyage en bus avec un départ à 6h00 du matin, a quelque peu perturbé notre équipe lors de l’entame compliquée qui s’est avérée préjudiciable dès le début de la rencontre et pour la suite des évènements. Sur une pelouse  déjà bien abimée par le match de la réserve, joué sous une pluie tenace, il fallait être vigilant  pour maîtriser tous les ingrédients du problème qui attendait nos joueurs. Ils ne nous ont toutefois pas déçus. Après ce départ cauchemardesque, 10 -00 dès la 5ème ils ont courbé l’échine pour essayer de réagir :

Sur le coup de pied d’engagement d’Abella les locaux prennent les choses en main et après un gros travail des avants et un peu de laxisme de notre défense, marquent un essai sous les poteaux par leur n° 6 RAMEL transformé par le 10 BORNAS (07 – 00 2e)

Dix minutes plus tard, c’est leur N° 10 qui rentre une pénalité (10 – 00 14e).

Le jeu s’équilibre quelque peu et l es Agathois vont ouvrir le score par une pénalité réussie de BARTHEZ   (10 – 03 21e).

 Puis après une longue domination territoriale le N° 1 BORDERE bleu pointe en dame. Transformation du N° 10 (17 – 03 28e). BARTHEZ toujours aussi précis dans les tirs aux buts passe une pénalité (17 – 06  31e).

Les jaunes et bleus mettent enfin la machine en marche et l’espoir renait dans leur camps. hélas, sur une touche jouée sur leurs 5  mètres, une très belle combinaison des Varois envoie leur N1 BORDERE aplatir pour la 2ème fois dans l’en but. La transformation étant réussie pa BORNAS, le score gonfle rapidement (24 – 06 36e).

Heureusement ! Qu’après une nouvelle pénalité réussie par BARTHES (24 – 09 38e) d’addition restait plus raisonnable.

 

La mi-temps sera sifflée sur le score de 24 – 09.

 

Ces prémices de révolte des jaunes et bleus, perçus en fin de premier acte, apparaissent de plus en plus évidents. Domination territoriale des visiteurs qui vont inscrire un premier et magnifique essai  après un travail des avants, très bien relayés par les trois quarts et conclue  par MONGTEGUT  suite à un  judicieux coup de pied par dessus d’ABELA. (24 – 14 51e). La domination des Agathois se poursuit avec de très belles attaques (malgré l’état du terrain) mais les Varois sont chez-eux et ne s’en laissent pas conter.

Pénalité enquillée par MORNAS (27 – 14   57e).

Anecdotique : Sur le renvoi  Abella laisse traîner le ballon dans la boue avant de taper à ras de terre vers l’adversaire et ce qui devait arriver arriva en avant à la réception de ce joujou gluant…Bien joué…. Malheureusement sur un bon groupé pénétrant qu’ils maîtrisent très bien les Varois inscrivent un nouvel essai collectif (32 – 14  65e). Chaud chaud !!!!

Mais les Héraultais ne s’en laissent pas conter, ils appuient toutes leurs  actions tant en défense qu’en attaque et les gros locaux commencent à traîner les crampons. Les Agathoise dominent, les pénalités pleuvent contre les locaux, sur celles-ci les Héraultais demandent la mêlée, preuve indéniable de leur emprise sur la partie. Plusieurs de leurs  actions échouent à quelques centimètres de la terre promise. Puis sur une de leurs multiples attaques, c’est un bis repetita de leur premier essai : Coup de pied à suivre d’ABELLA en direction de MONTAGUT sur l’aile qui  capte parfaitement l’objet tant désiré pour s’affaler en terre promise. L’impeccable BARTHEZ transforme (32 – 21  78e). Le score en restera là malgré quelques velléités, toutes avortées de part et d’autre.

Score final 32 – 21.

Ramener au moins le point de bonus défensif à la maison était à la portée des Agathois : Echecs à quelques centimètres de la ligne d’essai, mauvaise appréciation  de l’arbitre qui accorda un essai aux locaux alors que leur joueur avait tombé le ballon avant d’aplatir.

Félicitations aux 22 acteurs figurant sur la feuille de match qui ont tous participé et contribué à cette belle prestation en terre Varoise.

Très bon coaching des entraîneurs KARNE KAUFANA et BEN BOUHOUT.

Après deux semaines de repos bien mérité le ROA se déplacera à TRICASTIN le samedi 8 février (à confirmer), où une nouvelle belle prestation sera attendue.

Le groupe :

1 GARRIGUES  2RIVIERE  3 COSSIA  4 JIMENEZ  5 ARIS J  6 TARDY  7 ALFAROLI  8 CHABEAU (Cap) 9 ALMUNIA  10 ABELA  11 BARTHEZ  12 FOURQUIER  13 MALATERRE  14 ORTEGA 

15 MONTAGUT 16 FERRET  17 DUPIN E  18 DAURES  19 MENDES  20 ARIS T  21 HASSANE 

22 DUPIN G

Entraîneurs : BEN BOUHOUT  KARNE KAUFANA

 Adjoint terrain : Olivier JUANA                                                                                

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

                                                             DIMANCHE 19 JANVIER 2020                                                          

                                              RO AGDE 40 – CARF ST RAPHAEL/FREJUS 12

                                                        Le RO AGDE poursuit sur sa lancée.

            Il ne fallait pas être en retard à Michel Millet ce dimanche, car les Agathois ont fait un début de rencontre tonitruant avec des avants sur motivés et conquérants en inscrivant un premier essai d’entrée. En face les Varois, gaillards, avec un très bon paquet d’avants, efficaces sur les groupés pénétrants, essayaient d’enrayer la machine Agathoise. 

De leur côté les locaux  pratiquaient un très beau jeu ouvert  avec des combinaisons avants trois-quarts qui mettaient à mal la valeureuse défense Varoise :

Main mise sur le ballon par les blocaux (en blanc), groupé d’école des avants et essai conclu par le N° 4 JIMENEZ, transformé par BARTHEZ (7 – 0  3e).

La domination des Agathois est totale, les visiteurs défendent à tour de bras mais sur une action individuelles le N°9 ALMUNIA va marquer un essai de filou dont il a le secret entre les perches. BARTHEZ transforme (17 – 6  22e). Les visiteurs essayent de réagir avec leurs avants mais la défense (la meilleure de la poule) endigue toutes leurs velléités. Puis, 12 minutes plus tard, c’est l’infatigable n° 6 TARDY qui va pointer en dame pour le 3ème essai  Agathois BARTHEZ dans un grand jour transforme (21 – 00  34e). La pugnacité des Bleus et noir va pourtant se caractériser par un essai de leur n° 4 GOGOLADZE (21 – 05  40e).

MI TEMP 21 – 05

Dès le reprise les choses se compliquent pour les Varois, après une énorme valise d’ALMUNIA, encore lui, les trois quarts prennent le relais et envoient le 11 DJADAOUI pointer en coin. (26 à 5  43e). Le jeu s’équilibre quelque peu et les placages des blancs sont toujours aussi saignants et font mal aux organismes adverses. Cela se concrétise par un nouvel essai des locaux, le n° 4 JIMENEZ ayant décidé de doubler la mise. BARTHEZ continue et passe la transformation (33 – 05  61e). La messe était dite…

Les entraîneurs Karne KAUFANA et Ben BOUHOUT décident de faire tourner leur effectif. Les jeunes loups qui font leur rentrée poursuivent le travail déjà bien avancé et l’inévitable n°17 Yohann GARRIGUES va inscrire un bel essai en force comme il l’a fait régulièrement   lors de ses 3 derniers matchs. BARTHEZ, sur son nuage passe la difficile transformation (40 – 5  67e). Pourtant les Varois ne se découragent pas et après un petit temps de relâchement très explicable des locaux, le n° 15 varois CHATIN marque en coin et transforme (40 – 12  80e).

Cette belle victoire à 5 points permet au ROA d’occuper seul la deuxième place au classement de la poule 4.

Dimanche prochain 26 janvier déplacement chez le premier à LA SEYNE où il sera difficile d’aller chercher quelque chose.

Il y aura un week-end  de repos et un nouveau déplacement le 15 février à TRICASTIN…..

Le groupe :

1 DELHOUME  2 FERRET   3 COSSIA  4 JIMENEZ  5  ARIS 6 TARDY  7 DAURES  8  CHABAUD cap  9 AMUNI  10 ABELA  14 ORTEGA 13 MALATERRE 12 FOURQUIER  11 DJADAOUI 15 BARTHEZ

16 RIVIERE  17 GARRIGUES  18 ARIS T 19 ALFAROLI 20 MONNOT  21 MONTAGUT  22 PETIT

                                                                                                          René PERILLOUX

 

 

 

                                                          DIMANCHE 12 JANVIER 2020

                                                           SO MILLAU 22 – RO AGDE 23

                                                  Brillante victoire des Agathois en Aveyron.

            Le manager Damien BES l’avait martelé mardi dernier lors de l’entraînement. Les entraîneurs exigeaient également une victoire à Millau. Propos fermes; bien enregistrés par les joueurs qui ont mis les bouchées doubles sur le pré pour éliminer les résidus des festivités de fin d’année et parfaire leur condition. Ils nous ont offert un match plein avec énormément d’engagement, en appliquant les consignes données par les entraîneurs Karne KAUFANA et Momo Ben BOUHOUT.

 Comme le score l’indique, la partie fut très équilibrée, nos avants, peu impressionnés par le physique de leurs homologues et nos arrières très tranchants et vivaces, tenaient la dragée haute à leurs adversaires :

Sur le coup de pied d’engagement des Agathois les avants Millavois organisent une groupé pénétrant qui enfonce notre défense sur une quarantaine de mètres sans conséquence….Chaud chaud !!!

Les jaunes et bleus ne se laissent pas impressionner  par cette démonstration de force. Ils investissent le camp rouge et blanc et bénéficient d’une pénalité que Barthez enquille (0 – 3  6e). Toujours conscients de leur force sur leurs groupés les locaux en usent et abusent. Ils bénéficient d’une pénalité réussie par leur numéro 15 (3 – 3 23e). Barthez pour qui s’était la reprise, n’était pas dans un bon jour sur ses coups de pied au but. Il ratera 2 pénalités moyennement placées à la 20e puis à la 31e dommage.

Le jeu s’équilibre et aucune équipe n’arrive à concrétiser sa domination. Nouvelle pénalité accordée aux locaux et réussie par le 15 (6-3 26e). Puis à son tour Barthez ajoute 3 points pour égaliser (6-6 39e).

 

Score à la mi-temps 6 – 6

Les Blanc et rouges remettent la machine en marche par de nouveaux groupés qui malmènent quelque peu leurs adversaires. Ils inscriront un essai par leur 11 après une belle envolée de leurs trois quarts. Transformation réussie par leur 15 (13 – 06 45e). Aie aie aie !!!!

Les jaunes et bleus ne lâchent pourtant rien, ce qui fait leur force, et ils continuent à faire voyager les lourds qui commencent à traîner les crampons. Sur un groupé dans les 22  locaux le numéro 9 Almunia trouve une brèche dans la défense Millavoise et marque en filou près des poteaux. Barthez réussit la transformation (13-11 58e). L’espoir renaît. Mais à nouveau le 15 local tel un métronome inscrit une nouvelle pénalité des 45 mètres (19 – 11 6e). Pas grave ! Se disent nos valeureux soldats. Ils remettent la tête où il ne faudrait pas, accélèrent encore un peu plus leur jeu, occupent le camp Aveyronnais et c’est l’inévitable jeune pilier GARRIGUES qui  enfonce ses adversaires pour pointer en dame prêt des poteaux. (18-19 73e). Grand silence dans les tribunes  dont il faut souligner la sportivité, (l’on se serait cru au stade Michel Millet)….Cela fait donc  (19-18 73e). Point de bonus défensif assuré, puis ce diable de numéro 15 va encore réussir une pénalité (22 – 17 77e). Dur dur !!! Mais les Agathois en veulent plus, ils continuent à investir le camp adverse et ce qui devait arriver, arriva, après une avancée des gros, le ballon jailli sur les trois quarts qui maîtrisent bien leurs passes  pour envoyer l’ailier DJADAOUI pointer derrière la ligne après un petit exploit personnel (22-23 82e). L’excellent directeur de jeu siffle la fin de la rencontre sur ce score de 22 à 23.

ENORME !!!!

Pour avoir écouté avant le match les responsables du SOM : Affirment que la défaite de leur équipe était bien entendu interdite, car ils n’avaient jamais été battus sur leur pelouse cette saison…..

Il faut maintenant se concentrer sur le prochain match à domicile de dimanche prochain, ce ne sera pas une petite affaire, car l’équipe de FREJUS/ST RAPHAEL  qui nous rend visite ne viendra pas en touriste sur les bords de l’Hérault.

Les deux co-présidents Thierry DOMINGUEZ et Franck MIDAGUE étaient très satisfaits des  résultats obtenus par les deux formations Agathoises, la réserve ayant également gagné 30 à 17.

Rendez-vous donc dimanche  19/01 à partir de 13h30 à Michel MILLET.

Le groupe :

 1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 TARDY- 7DAURES –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 MONTAGUT – 11 BARTHEZ–    12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 RIVIERE –     17 GARRIGUES – 18 MENDES – 19 ALFAROLI – 20 DUPIN BELLE-VILLE  E -         21 DUPIN-BELLEVILLE G - 22  DJADAOUI.                                                              

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN OUHOUT 

 Adjoint terrain : Olivier JUANA                                                                                

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

 

                          

 

 

 

 

                                                     DIMANCHE 15 DECEMBRE 2019

                                                             GRUISSAN 24 – RO AGDE 6

                                                            Défaite logique des Agathois.

 

La cabane est tombée sur le chien, il est vrai que le lieu dit des « Cabanes de Fleury « sont toutes proches et cette expression due à notre emblématique Roger  COUDERC raisonne bien dans les têtes des supporters Agathois…. Les jaunes et bleus semblent émoussés par les derniers matchs  joués. Ils fournissent un match en dessous de leur niveau actuel et pas assez relevé pour obtenir un meilleur résultat : Gros problèmes en touche  et de nombreux plaquages  ratés ont facilité la tâche des Audois.

D’entrée  de jeu les rouges et noirs entrent dans les 22 mètres adverses et suite à plusieurs plaquages manqués vont inscrire un essai en bonne position par leur numéro 6. Transformation du 15 (7 – 0 à la 3e). Les  Agathois occupent le terrain Audois. Une pénalité leur est accordée et Amoros enquille (7 – 3 à la13e). L’occupation du terrain par les Héraultais est constante mais infructueuse. Une nouvelle pénalité leur est accordée.  Amoros engrange (6 – 7 à la 17e). L’on pouvait entrevoir une belle surprise car  une belle percée d’Ortega susceptible d’aller au bout est avortée de peu. Une nouvelle pénalité est accordée aux audois  et réussie par le 15 (10 – 6 à la  38e).

Mi-temps 10 – 6)

Dès la reprise les locaux accélèrent le jeu et sont récompensés par un essai du 3 transformé par le 15 ((17 – 6 à la 42e). Décidemment les débuts de périodes ne nous conviennent pas et cela commence à se compliquer sérieusement pour  ramener quelque chose à la maison. Les jaunes et bleus ne lâchent pourtant pas. Il manque toujours un petit quelque chose pour concrétiser leurs actions. A plusieurs reprises des groupés pénétrants échouent à quelques centimètres de la ligne Audoise très bien défendue. Ils Essayent d’emballer le match par des attaques de leurs trois quarts et des coups de boutoir des avants, mais toujours rien de plus au tableau d’affichage. Puis vint la fatidique 62e minute avec un essai de pénalité accordé aux Héraultais, après une vive action face à des  jaunes et bleus qui jouaient à 14 depuis 2 minutes. Les Héraultais font le forcing pour enlever le bonus offensif aux Audois, en vain. La messe était dite….. .

Score final 24 à 06.

Dure réalité. L’on savait qu’il ne serait pas facile d’aller affronter cette formation invaincue jusqu’à lors sur sa pelouse. Pour vaincre en terre Audoise il faut lui opposer une équipe en pleine possession de ses moyens.

La trêve des confiseurs avec ses 4 semaines de repos sera la bienvenue pour recharger les organismes et récupérer les blessés.

La première et prochaine rencontre des matchs retour aura lieu le dimanche 12 janvier à MILLAU.

 

Le groupe :

 1 GARRIGUES – 2 RIVIERE – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 ARIS T

7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 MERENDA – 17 DUPIN  BELLEVILLE – 18 MENDES – 19 MONNOT – 21 MONTAGUT – 22  PETIT.

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS LES SYMPATHISANTS, JOUEURS GRANDS ET PETITS, DIRIGEANTS ET BENEVOLES DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS.

 

 

                                                               DIMANCHE 8 DECEMBRE 2019

                                                                 RO AGDE 23   - RO GRASSE 8

                                                    Nouvelle et belle victoire des Agathois

            Le nombreux public venu pour assister à un grand match, comme promis, n’a pas été déçu de la prestation fournie par les deux équipes. De valeur sensiblement égale les deux formations ont tout donné pour prendre le dessus sur l’adversaire. D’entrée de jeu les Varois occupent le camp adverse et le numéro 10 Bert passe un drop des 25 mètres (0 – 3 à la 2e). Les locaux réagissent et font feu de toute part avec des avant affutés et des arrières virevoltants. Une pénalité transformée par le buteur du jour Amoros permet d’égaliser (3-3 à la 7e). Le travail de sape des jaunes et bleus commence à porter ses fruits et Amoros enquille une nouvelle pénalité (6-3 à la 23e). Puis sur une nouvelle attaque des trois quarts, Fourquier transperce la défense adverse pour inscrire un essai plein d’opportunité. Amoros transforme (13-3 à la 33e). Le jeu continue et les joueurs ne se font pas de cadeaux, tout en restant dans la limite de la légalité rugbistique…..

Mi-temps 13 – 3

Dès la reprise les protagonistes continuent sur le même rythme et les organismes souffrent. Tiendront-ils jusqu’à la fin ?? That is the question ??

L’engagement est total.  Le canonnier Amoros réussit une nouvelle pénalité (16-3 à la 43e). Puis sur une nouvelle attaque des maritimes Ortega inscrit un essai en force en envoyant son adversaire direct « brouter le gazon ». Amoros transforme (23-3 à la 51e).

Les changements deviennent obligatoires vu l’intensité constante sur les placages et les déplacements offensifs ou défensifs. Les visiteurs accélèrent encore mais la belle défense Agathoise tient bon,

Les avants locaux baissent la tête dans les rucks et nous offrent quelques groupés pénétrants de toute beauté, qui, malheureusement, échouent de peu en face d’une défense intelligente des Grassois qui ne baissent pas les bras et réussissent à marquer un essai par leur numéro treize Cazals à la toute dernière minute (23-8 à la 80e).

Score final 23 à 08.

L’excellent arbitre M. Torrent d’Occitanie siffle la fin de la rencontre devant des spectateurs enchantés du spectacle qui leur a été présenté.

Les poulains de Karne KAUFANA et Ben BOUHOUT peuvent sortir la tête haute du terrain. Ils ont été brillants face à une redoutable formation Varoise.

Ils renforcent leur deuxième place au classement de la poule.

Dimanche prochain déplacement à GRUISSAN où la tâche risque une nouvelle fois d’être ardue.

Le groupe :

 1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 ALFAROLI

7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 RIVIERE – 17 GARRIGUES – 18 ARIS T – 19 MENDES – 20 PETIT – 21 MONTAGUT – 22 MONNOT .

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

                                                    DIMANCHE 24 novembre 2019

                                                   ETOILE CATALANE 6 – RO AGDE 23

                                                           Les Agathois font le job

            Il n’est pas toujours facile d’aller s’imposer en terre Catalane, les Agathois l’on pourtant fait et de belle manière. Face à une violente tramontane, les visiteurs occupent le camp adverse pendant la plus grande partie de cette première mi-temps sans engranger le moindre point si ce n’est une pénalité réussie par l’excellent Abela (3-0 à la 9ème). Les rares incursions des Etoilistes dans le camp adverse leurs  permettent d’inscrire 2 pénalités par leur numéro 9 Lopez, (à la 32e 3-3 et à la 36e 6-3). La fin du premier acte sera  sifflée sur le score flatteur de 6 à 3 pour les locaux.

Dès la reprise et Eole dans le dos les jaunes et bleus investissent le camp Catalan. Ils dominent leurs adverses dans tous les compartiments du jeu. Abela met les deux équipes à égalité (6-6 à la 46e). Puis ils inscrivent un premier  essai par Rivière après unes longue séance de pilonnage. La transformation réussie par Abela porte le score à (6 à 13 52e). Les Catalans essayent de réagir mais la bonne organisation défensive des Agathois brise toutes leurs velléités.  Abela enquille une nouvelle pénalité (6 - 16 64e) profitant du vent, il maintient les locaux dans leur camp par des coups de pieds de déplacement astucieux. Les combinaisons avants-trois quarts s’enchaînent les mouvements échouent d’un petit rien, parfois par une petite faute de main ou une défense tous azimuts des Etoilistes. Alors les avants maîtres de la touche et puissants en mêlée remettent le couvert et inscrivent un essai par le jeune Garrigue qui s’extirpe du paquet pour plonger en dame. (6 - 23 72e).

Les Agathois tentent le tout pour le tout pour essayer d’inscrire un troisième essai signe de bonus offensif mais les dieux du stade en décidèrent autrement.

Score final 06 – 23.

Réjouissons-nous de cette belle prestation de nos joueurs. Karne KAUFANA et Momo BEN BOUHOUT leurs entraîneurs peuvent être satisfaits de leurs magnifiques vainqueurs. Cette victoire permet de conforter leur deuxième place, mais quelques équipes qui sont derrière ont un, voire deux matchs de retard.

La venue de GRASSE à Michel Millet le 8 décembre nous promet une empoignade de toute beauté et c’est dans ces moments là que l’appuie des spectateurs devient important. Retenez cette date et venez nombreux encourager notre brillante équipe.

Le groupe :

1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 TARDY – 7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 RIVIERE – 17 GARRIGUES – 18 ARIS T – 19 ALFAROLI – 20 PETIT – 21 MONTAGUT – 22 MALRIEU S .

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

 

 

 

 

 

 

                                                    DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2019

                                                      RO AGDE 26 – LA VALETTE 20

                                                       Difficile victoire des Agathois

            L’important c’est la victoire face à une équipe remontée par les trois dernières défaites concédées qui ne lâcha rien durant toute la partie. Les visiteurs font une belle entame de mach et dominent territorialement durant dix minutes sans inscrire le moindre point. Les jaunes et bleus mettent alors la machine en route et cela se concrétise par une pénalité réussie par Amoros (3 à 0 à la 11e). Les attaques se développent de part et d’autre et sur un très beau débordement l’ailier varois inscrit un bel essai (3-5 à la 19e). Vexés les locaux réagissent, le ballon  vole de main en main et le centre Malaterre pointe en dame après un action dévastatrice de l’ailier Ortega. Amoros transforme (10-05 à la 22e). Engagement total au niveau des contacts, les agathois maîtrisent les lancers en touche et relancent sans arrêt leurs lignes  arrières très véloces. Sur une touche gagnée par Josian Aris et un relais de Chabaud , c’est le l’excellent pilier Delhoume qui fait parler sa puissance  et s’écroule dans l’en-but. (15-5 à la 31e). Les varois bénéficient d’un pénalité transformée par le 15 blanc.(15-8 à la 36e).L’on se disait alors qu’il serait bien que les locaux inscrivent un essai avant de rentrer aux vestiaires, et nos souhaits furent exaucés par une belle action de l’arrière Lautier  très bon lui aussi. (20 à 8 à la 39e).

Dès la reprise les Valettois mettent la main sur le ballon et dominent quelque peu. Notre défense tient bon, mais les pénalités pleuvent, toujours ces fameux placages hauts, difficiles à maîtriser lorsque l’adversaire se baisse :

Pénalités réussies par le métronome :

42e (20 à11) – 45e (20 à 14) – 52e (20 à 17) chaud, chaud !!!!

Fort heureusement les Agathois réagissent et bénéficient de deux pénalités réussies par Amoros. (23 à 17 à la 68e) (26 à 17 à la 68e). L’on respire quelque peu du côté de Michel Millet mais les visiteurs continuent à harceler notre défense toujours aussi efficace. Et après une nouvelle pénalité enquillée par le 15 Varois (26-20 à la 79e), L’arbitre levait le ban. Ouf !!!!! Pour les entraîneurs Karne KAUFANA et Momo Ben Bouhout l’essentiel est fait même s’il reste encore quelques petites réglages à effectuer.

Score final : 26-20

Félicitations aux deux équipes qui nous ont offerts un beau match dans le plus bel état d’esprit. Cette victoire place le RO AGDE à la 2ème place au classement de la poule 4, partagée avec St Raphael et Grasse.

A noter la présence sur le terrain de 3 joueurs issus de l’école de rugby et purs produits du club il s’agit des frères ARIS 2ème et 3ème ligne et du jeune Garrigues en tête de mêlée.

Prochaine rencontre dimanche 24 novembre contre l’ES Catalane à Argeles à 13h30 et 15h00.

Le groupe

1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 DUPIN-BELLEVILLE – 4 JIMENEZ – 5ARIS J – 6 TARDY – 7 ARIS T –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 RIVIERE – 17 GARIGUES – 18 ROQUES – 19 ALFAROLI – 20 CAUSSIA – 21 PETIT – 22 CARAMBA.

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

 

 

                                         DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2019

                                          BERRE L'ETANG 19 - RO AGDE 17                                   

 

 

 

                                              DIMANCHE 27 OCTOBRE 2019

                                                   RO AGDE 50 – JO PRADES 6

                                              Des agathois en habit de lumière

Une rencontre de haut niveau jouée par deux équipes pratiquant un très beau rugby. Le score sévère est cependant logique tant les agathois ont dominé leur sujet. Les perdants ont  tenu longtemps la dragée haute aux locaux, mais ceux-ci  ont pratiqué un rugby total avec des avants sur-motivés et des enchaînements de toute beauté. Les lignes arrières virevoltantes mettaient la défense adverse à la peine sur chacunes de leurs actions :

Agde domine d’entrée et bénéficie d’une pénalité en moyenne position que Barthez réussi (03-00 3e). Le jeu s’équilibre, les actions catalanes sont systématiquement rendues stériles grâce à une efficace défense locale. Après une attaque des maritimes Abela s’échappe et marque sous les poteaux. Transformation de Barthez (10- 03 à la 14e). Les avants se mettent alors en évidence et suite à une percée, Tardy envoi son capitaine Chabaud entre les perches. Transformation de Barthez (17-00 à la 20e). Les catalans continuent de pratiquer un très beau rugby qui reste toutefois improductif. Ils bénéficient d’une pénalité réussie par le 15 Sanchez (17 – 03 à la 24e). Les jaune et bleu déchainés remettent la pression sur leurs adversaires et cette fois c’est Fourquier qui perce leur défense et envoi Ortega sous les poteaux. Barthez transforme (24 – 03 à la 28e). Puis une forte pression des avants locaux profite à Fourquier  qui aplatit derrière la ligne d’en but catalane. Transformation de Barthez (31 à 03 à la pause).

La partie reprend sur les mêmes bases et d’entrée de jeu les Pradéens bénéficient d’une pénalité que Sanchez réussit. (31 à 06 à la 41e). Le ballon vole de mains  en mains de part et d’autre mais la réussite était du côté des locaux et Fourquier marque à nouveau (36 à 06 à la 49e). Six minutes plus tard c’est à l’ailier Ortega de récidiver. Transformation de Barthez (43 à 06 à la 71e). Les actions catalanes se multiplient mais demeurent toujours improductives. Dommage, ils auraient mérité de faire évoluer le score en leur faveur car ils se sont trouvés plusieurs fois tout près de l’en but agathois sans parvenir à franchir la fatidique ligne, bien au contraire se sont encore les locaux qui vont marquer leur 7ème essai par leur talonneur Merenda. Transformation de Barthez (50 à 06 à la 71e). La messe était dite.

Score final : 50 à 06

Très belle prestation des agathois qui ont régalé le nombreux public présent pour cette belle occasion. Ils ont appliqué les consignes données par les deux entraîneurs Karne KOFANA et Momo Ben BOUHOUT qui peuvent être satisfait du résultat obtenu. Cette victoire avec bonus offensif permet au ROA 4ème de coller au peloton de tête.

Bon arbitrage de Monsieur VANRECHEM (Occitanie)

Repos dimanche prochain et pas d’entraînement pour l’équipe fanion cette semaine. Prochain déplacement le samedi 9 novembre à BERRE L’ETANG.

 

 

Le groupe :

1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5ARIS J – 6TARDY – 7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) -  CAUSSE – 10 ABELA – 11 BARTHEZ – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 MERENDA – 17 GARIGUES – 18 ROQUES – 19 ALFAROLI – 20 ALMUNIA – 21 DJADAOUI – 22 AMOROS.

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

René PERILLOUX

                                                                 SAMEDI 19 OCTOBRE 2019

                                                           LEUCATE 14 – RO AGDE 13

                                                              Le coup passa si prêt !!

            Les Agathois ont perdu de très peu une rencontre au résultat quelque peu logique, dans une ambiance très tendue tout au long de la rencontre. D’entrée les audois mettent la main sur le ballon et obtiennent une pénalité (3 – 0 à la 2ème). Les maritimes réagissent et imposent leur jeu par les avants, avec le numéro 6 Tardy en fer de lance. Ils bénéficient d’une pénalité réussie part le 11 Barthez  (3-3 à la 6ème). Le jeu s’équilibre et les locaux obtiennent une nouvelle pénalité (6 – 3 à la 13ème). Dans la foulée les jaunes et bleus ratent une belle occasion d’essai après une magnifique touche trouvée par Abela dans les 5 mètres adverses. Peu après, sur un plaquage à la gorge  Abela  reste au sol sous les yeux de l’arbitre qui ne bronche pas. Cette faute méritait au moins un carton jaune et certains référés n’hésitent pas à mettre du rouge. Sur cette action qui désorganise quelque peu les visiteurs, les audois vont inscrire un essai en bout de ligne (11 – 3 à la 18ème). Abela réussi quand même à reprendre courageusement sa place.

Cette incohérence arbitrale augmente la tension entre les deux équipes. Après quelques belles actions de l’ailier local qui perce notre défense, une bagarre générale éclate. C‘était inévitable. Il s’ensuit un carton rouge de chaque côté.  A la 33ème le numéro 9 Causse se met  en évidence, perce la défense adverse, mais il manque toujours un petit quelque chose pour que le score évolue. Les Agathois dominent. A la 37ème sur une action de la ligne de trois quarts et un coup de pied à suivre de Barthez, il ne manque rien  pour que  l’action  aille au bout. Puis à la 39ème sur un conteste du paquet d’avants agathois pénalité en moyenne position ratée par Barthez

Mi-temps 11 – 03

Dès la reprise les locaux occupent le camp adverse et bénéficient d’une pénalité (14 – 3 à la 44ème). Les jaunes et bleus dominent à leur tour. Après une touche trouvée par Lautier notre mêlée prend la marée, après deux changements en première ligne. Causse qui a fourni une bonne prestation est remplacé par Almunia.  Agde subit la pression locale et pare au plus pressé pour endiguer les velléités adverses. Abela réussi à dégager son camp pour trouver une touche au-delà de ses 22m.

Les trois quarts Héraultais font feu de toutes parts avec de très belles actions rapides laissant pantois les supporters locaux. Les deux centres Malaterre et Fourquier s’en donnent à cœur joie en  plaquant à tour de bras et en mettant leur l’équipe dans le sens de l’avancée. Barthez enquille une nouvelle pénalité (14 – 6 à la 64ème). Agde domine mais ne parvient pas à inscrire le moindre point. A la 68ème dès sa rentrée Ortega effectue quelques charges dont il a le secret. Les occasions de prendre des points demeurent improductives, jusqu’à ce que les trois quarts (encore eux) relancent depuis leurs 22m et envoient Daures entre les poteaux. Barthez transforme (79ème 14 – 13).

 

Score final (14-13)

 

Le point de bonus défensif adoucira quelque peu les regrets Agathois.

Prochaine rencontre le 27 octobre dès 13h30  avec la venue de PRADES à Michel MILLET.

Le groupe :

1 DELHOUME-2 MERENDA-3COSSIA-4JIMENEZ-5DROITECOURT-6TARDY-7DAURES-8CHABAUD (Cap)-9CAUSSE-10ABELA-11BARTHEZ-12FOURQUIER -13MALATERRE-14DJADAOUI-15LAUTIER-16CARAMBAT-17GARRIGUES-18ARIS-19ALFAROLI-20ALMUNIA-21ORTEGA-22AMOROS

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

                                               

D                                             IMANCHE 13 OCTOBRE 2019

                                             R.O  AGDE 30 - R.C  TRICASTIN 06

                                           AGDE gagne avec le bonus offensif

Deuxième victoire bonifiée pour les agathois. Pourtant les deux équipes ont pratiquement fait jeu égal, profitant à tour de rôle de l’aide du vent. Les locaux accrocheurs et vaillants ont fait preuve d’une belle efficacité en inscrivant 4 essais dont trois en 2ème période. Tout ne fut pas parfait car il y avait en face une équipe joueuse qui ne lâchait rien sans parvenir à inscrire le moindre essai, l’impeccable défense des locaux y étant pour quelque-chose.

Vent dans le dos les agathois dominent territorialement et bénéficient d’une pénalité bien placée que Barthes transforme  (3 à 0 à la 6e). Les visiteurs réagissent aussitôt et obtiennent une pénalité transformée par le 10 Chourreau (3 à 3 à la 9e). Les maritimes dominent et  Abela troue la défense adverse pour envoyer  son numéro 9 Almunia en dame. Transformation du 11 Barthes (10 à 3 à la 22e). Suit une nouvelle pénalité pour les Drômois, réussie par le 10 (10 à 6 à la 40e).

Mi-temps 10 à 6

L’on se disait alors qu’avec l’aide d’Eole dans le dos des visiteurs, la deuxième période risquait d’être longue….En effet les vauclusiens s’installent pendant une bonne vingtaine de minutes dans le camp des Héraultais, sans toutefois inscrire le moindre point. Ce résultat négatif étant probablement du à l’impeccable défense des agathois qui ne lâchaient rien. Et sur une prise de balle en touche de Tardy, c’est le jeune pilier Garrigues qui marque en coin.

(18 à 6 à la 60e). Les Drômois  poursuivent leur domination mais des erreurs de transmission ou mauvaises options dans la conduite du jeu feront que la ligne de but Agathoise restera vierge.

Bien au contraire, sur une interception le 10 local Abela va marquer entre les poteaux, essai transformé par Barthes (25 à 6 à la 70e). La messe était dite, et Abela enfonce le clou, par une nouvelle réalisation. Essai  en coin (30 à 6 à la 80e). Mission accomplie pour les agathois.

Au cours de la semaine le  manager Damien BES avait vivement souhaité ce redressement après deux défaites consécutives à SAINT RAPHAEL puis à domicile contre LA SEYNE. Il peut être satisfait.

Le championnat se poursuit samedi 19/10 dès 18h00 pour l’équipe 2 et 19h30 pour l’équipe 1. Il faudra venir très nombreux, samedi à LEUCATE, pour encourager nos équipes car les parties risquent d’être très engagées….

Le meilleur à AGDE : Le numéro 10 Abela avec une mention particulière pour le tout jeune GARRIGUES (pur produit du club) qui a parfaitement tenu son rôle de pilier et en  inscrivant un essai pour sa première apparition en équipe première.

Le groupe :

1 CARAMBAT – 2 MERENDA – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS – 6 TARDY –

7 DAURES – 8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA - 10 ABELA – 11 BARTHES –

12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 HASSANE – 15 LAUTIER – 16 HINSINGER

17 GARRIGUES – 18 DROITECOUR – 19 SOLIS – 20 CAUSSE – 21 ORTEGA –

22 AMOROS

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

René PERILLOUX

 

 

 

                                                       DIMANCHE 29 SEPT 2019                          

                                                                       RO AGDE 3 vs LA SEYNE 22

                                             La marche était top haute pour les agathois

            Une défaite à domicile qui fait mal pour les locaux qui se sont battus avec ardeur, mais  il y a eu en face une équipe très solide physiquement et très bien organisée. Les Varois par leur tactique et leur technique ont fait déjouer les agathois qui ont rarement franchi la ligne médiane, et lorsque cela arrivait leurs velléités étaient toutes contrées par des bleus très organisés en défense. Le rendement à la touche a été catastrophique, privés de ballon, les jaunes et bleus  n’ont eu  aucune occasion franche d’essai au cours des 8o minutes.

D’entrée les varois prennent le match à leur compte et inscrivent un essai par leur ailier ROUSSET (0-5 à la 6e).

BARTEZ ne concrétise pas une tentative sur son premièr tir au but.

Toujours maîtres de leur sujet, les visiteurs inscrivent un nouvel essai par leur demi de mêlée Coulibaly. Transformation du 10 TUIFUA (0 à 12 à la 17e).

Le même TUIFUA convertira une pénalité (0 à 15 à la 32e).

Du côté agathois pas grand-chose à se mettre sous la main. Juste avant la mi-temps une générale éclate et le référé sort un carton rouge de chaque côté.

Mi-temps 00-15

A la reprise les locaux essayent de mettre la main sur le ballon et BARTEZ réussit à enquiller une pénalité (03-15 à la 46e). Mais le déficit à la touche est de plus en plus pénalisant pour eux, qui plus est la défense varoise contient parfaitement toutes les velléités des locaux. Ils parviendront même à inscrire un nouvel essai signe de bonus offensif (03 à 22 75e).

Cette équipe varoise qui descend de fédérale 1 à un potentiel de grand favori de la poule, avec un effectif complet dans toutes ses lignes et un physique impressionnant, évoluant dans un groupe rodé et huilé.

Les agathois doivent maintenant s’interroger sur ce disfonctionnement à la touche et revoir quelles sont les causes de cette cruelle défaite. Les entraîneurs ont du pain sur la planche…

Le week-end de repos de dimanche prochain sera le bienvenu pour recharger les accus, et récupérer les blessés et absents avant la venu de Tricastin le 13 octobre à Michel Millet.

LE GROUPE :

1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 TARDY – 7 DAURES –
8 CHABAUD cap – 9 ALMUNIA – 10 MONTAGUT – 11 HASSANE – 12 FOURQUIER –

13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 BARTHEZ – 16 HINSINGER – 17 CHAMPIER –

18 DROITCOUR – 19 ARIS T – 20 CAUSSE – 21 ABELA – 22 PULL

Entraîneurs : Karne KAUFANA –Momo BEN BOUHOUT
Soigneur : JOULIAC
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Vidéo : Louis DEL AGUILA

                           

                                               

                                                       DIMANCHE 22 SEPT 2019
                                          FREJUS/ST RAPHAEL 25 vs RO AGDE 22
                                                             Valeureux Agathois
Ce déplacement en terre varoise s’annonçait périlleux et difficile. Il le fut, mais le score final serré, reflète une partie hachurée durant laquelle chaque équipe domine en fonction du nombre de joueurs présents sur le terrain suite à plusieurs cartons jaunes ou rouges….
D’entrée les Agathois prennent le match à leur compte durant quinze minutes ils occupent le camp adverse sans inscrire le moindre point.
Les locaux, pour leur première incursion dans le camp adversels bénéficient d’une pénalité réussie par leur 9
- CARF 3 – ROA 0 (27e)
A la 38e DUPIN BELEVILE prenait un rouge pour avoir répondu à une agression adverse.
Agde joue alors à 14 contre 15.
Plusieurs pénalités sont offertes par l’arbitre aux locaux qu’ils ne concrétisent pas.
La partie s’équilibre et la mi-temps arrive sur le score de
3 – 0
Dès la reprise sur un coup de pied de renvoi, Mendes s’empare du ballon et traverse le cœur de la défense adverse pour expédier Barthes en dame.
- CARF 3 – ROA 7 (41e)
A la 47e carton jaune pour Agde qui joue à 13 contre 15 et sur un groupé pénétrant les Varois profitent de l’aubaine et inscrivent un essai.
- CARF 8 – ROA 7 (48e)
Les jaunes et bleus ne baissent pourtant pas les bras et Barthez engrange une pénalité.
- CARF 8 – ROA 10 (54e)
L’infériorité numérique devient de plus en plus difficile à gérer pour Agde qui encaisse un essai de pénalité justifié.
- CARF 15 – ROA 10
Une nouvelle pénalité est accordée aux locaux et réussie pat le 9.
- CARF 18 – ROA 10 (62e)
Nouveau carton jaune pour Mendes à la 63e et les Agathois se retrouvent à 13 et bien évidemment un nouvel essai des rouges s’en suivit.
- CARF 25 – ROA 10 (70e)
L’on se dit alors que « les carottes étaient cuites ». Mais cétait mal connaître les Agathois qui vont nous offrir un fin de rencontre tonitruante en inscrivant un premier essai par FERRET transformé par Barthes .
- CARF 25 – ROA 17 (75e)
La pression Agathoise est alors énorme et les locaux cèdent une nouvelle fois par le même Ferret qui inscrit son deuxième essai non transformé.
- CARF 25 – ROA 22 (80e)
La partie se termine par une bagarre générale provoquée par les locaux qui n’ont pas digérés la fin de rencontre tonitruante des Agathois et la perte de leur point de bonus offensif, qui reviendra un bonus défensif aux visiteurs et Il s’en suivra un carton rouge de chaque côté.
Score final 25 – 22.
Un grand bravo à toute l’équipe avec une attention particulière pour le jeune ARIS Thibaud auteur d’une prestation remarquable.
Dimanche 29 sept le ROA reçoit LA SEYNE/MER RDV dès 13h30 au stade M Millet.
Le groupe :
1 DELHUME – 2 FERRET – 3DUPIN BELLEVILLE – 4 JIMENEZ – 5 DROITECOUR – 6 TARDY – 7 ARIS T –
8 MENDES – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – ORTEGA – 12 FOURQUIER (Cap) – 13 MONTAGUT –
14 ORTEGA – 15 BARTHEZ – 16 KEISINGER – 17 CHAMPIER – 18 ARIS J – 19 SOLIS – 20 CAUSSE – 21 MALATERRE – 22 PULL

Entraîneurs : Karne KAUFANA –Momo BEN BOUHOUT
Soigneur : JOULIAC
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

                                                            DIMANCHE 15 SEPT 2019

                                                        RO.AGDE 32 vs SO MILLAU 12

                  Très belle victoire aghatoise face à des aveyronnais accrocheurs.

Mission accomplie avec le point du bonus offensif, souhaité par le staff.

La 1ère mi-temps à vu les locaux dominer  son adversaire malgré un effectif new look dans lequel les nouveaux arrivants se sont bien intégrés. Les deux matchs de préparation contre MONTELIMAR et PEZENAS ont énormément servi pour afiner les combinaisons concoctées par les entraîneurs Karne KAUFANA et Momo Ben MOUHOUT :

- 6e Essai du numéro 7 Daures après un coupe de pied de déplacement 'Abella  le ballon étant rabattu par Chabaud (5 – 0)

- 25e essai du 4 Jimenez suite à un groupé pénétrant d’école. Transformation de 

  Barthes  (12-00)

- 35e Essai du capitaine CHABAUD qui pointe en dame après une action collective des

  avants. Transformation de Barthes (19-00).

MI-TEMPS  19 - 00

Baisse de régime des jaunes et bleus à la reprise, toutefois une pénalité leur est accordée aux 30 mètres face aux poteaux que Barthez transforme (22 – 00 à la 50e).

Les millavois profitent de ce léger relâchement du en partie aux nombreux changements effectués par les entraîneurs, suite à des blessures de joueurs.

- 50e Essai du collectif des rouges et noirs après une belle poussée des avants. 

  Transformation  du numéro 10 CASTAN (22 – 07).

- 65e Les jaunes et bleus réagissent et inscrivent un magnifique essai par Barthez après 

  une percée rageuse d’ Ortega. (27 – 07).

- 73e Très beau coup de pied à suivre de Barthez, Ortega reprend la balle et aplati dans

  l’en but (32 – 07). Magnifique essai.

Les visiteurs reprennent le jeu à leur compte jusqu’à la fin de la rencontre :

-76e contre attaque depuis leur 30 mètres et l’ailier Castellerin pointe en dame (32-12).

Quelques frayeurs pour les locaux qui doivent contrer plusieurs velléités adverses en fin de rencontre, pour finalement être délivrés par l’arbitre qui siffle la fin du match.

Ouf !! point de bonus conservé et 5 points au classement engrangés !!!

SCORE FINAL 32 -12

Toute l'équipe est à féliciter par son comportement dans l'engagement et la maîtrise du jeu. A noter également la réussite totale dans les lancés et très peu de ballons tombés en attaque.

Dimanche prochain déplacement périlleux à FREJUS/ST RAPHAEL qui n'ont pas digéré la défaite encaissée à domicile la saison  dernière.

                                                          

LE GROUPE :

1 RAGNO - 2 FERRET - 3 DUPIN - 4 JIMENEZ - 5 ARIS J - 6 TARDY - 7 DAURES - 8 CHABAUD - 9 ALMUNIA - 10 ABELA - 11 BARTHEZ - 12 FOURQUIER - 13 MALATERRE - 14 HASSANE - 

15 LAUTIER - 16 CARAMBAT - 17 DELHOUME - 18 DROITECOUR - 19 MENDES - 20 PICHON

21 MONTAGUT - 22 ORTEGA

Entraîneurs : Karne KAUFANA - Momo Ben MOUHOUT

Soigneur : JOULIAC

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Vidéo : Louis DEL AGUILA

                                                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                     

 

 

 

 

                                                     DIMANCHE 15 DECEMBRE 2019

                                                             GRUISSAN 24 – RO AGDE 6

                                                            Défaite logique des Agathois.

 

La cabane est tombée sur le chien, il est vrai que le lieu dit des « Cabanes de Fleury « sont toutes proches et cette expression due à notre emblématique Roger  COUDERC raisonne bien dans les têtes des supporters Agathois…. Les jaunes et bleus semblent émoussés par les derniers matchs  joués. Ils fournissent un match en dessous de leur niveau actuel et pas assez relevé pour obtenir un meilleur résultat : Gros problèmes en touche  et de nombreux plaquages  ratés ont facilité la tâche des Audois.

D’entrée  de jeu les rouges et noirs entrent dans les 22 mètres adverses et suite à plusieurs plaquages manqués vont inscrire un essai en bonne position par leur numéro 6. Transformation du 15 (7 – 0 à la 3e). Les  Agathois occupent le terrain Audois. Une pénalité leur est accordée et Amoros enquille (7 – 3 à la13e). L’occupation du terrain par les Héraultais est constante mais infructueuse. Une nouvelle pénalité leur est accordée.  Amoros engrange (6 – 7 à la 17e). L’on pouvait entrevoir une belle surprise car  une belle percée d’Ortega susceptible d’aller au bout est avortée de peu. Une nouvelle pénalité est accordée aux audois  et réussie par le 15 (10 – 6 à la  38e).

Mi-temps 10 – 6)

Dès la reprise les locaux accélèrent le jeu et sont récompensés par un essai du 3 transformé par le 15 ((17 – 6 à la 42e). Décidemment les débuts de périodes ne nous conviennent pas et cela commence à se compliquer sérieusement pour  ramener quelque chose à la maison. Les jaunes et bleus ne lâchent pourtant pas. Il manque toujours un petit quelque chose pour concrétiser leurs actions. A plusieurs reprises des groupés pénétrants échouent à quelques centimètres de la ligne Audoise très bien défendue. Ils Essayent d’emballer le match par des attaques de leurs trois quarts et des coups de boutoir des avants, mais toujours rien de plus au tableau d’affichage. Puis vint la fatidique 62e minute avec un essai de pénalité accordé aux Héraultais, après une vive action face à des  jaunes et bleus qui jouaient à 14 depuis 2 minutes. Les Héraultais font le forcing pour enlever le bonus offensif aux Audois, en vain. La messe était dite….. .

Score final 24 à 06.

Dure réalité. L’on savait qu’il ne serait pas facile d’aller affronter cette formation invaincue jusqu’à lors sur sa pelouse. Pour vaincre en terre Audoise il faut lui opposer une équipe en pleine possession de ses moyens.

La trêve des confiseurs avec ses 4 semaines de repos sera la bienvenue pour recharger les organismes et récupérer les blessés.

La première et prochaine rencontre des matchs retour aura lieu le dimanche 12 janvier à MILLAU.

 

Le groupe :

 1 GARRIGUES – 2 RIVIERE – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 ARIS T

7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 MERENDA – 17 DUPIN  BELLEVILLE – 18 MENDES – 19 MONNOT – 21 MONTAGUT – 22  PETIT.

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS LES SYMPATHISANTS, JOUEURS GRANDS ET PETITS, DIRIGEANTS ET BENEVOLES DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS.

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DIMANCHE 8 DECEMBRE 2019

                                                                 RO AGDE 23   - RO GRASSE 8

                                                    Nouvelle et belle victoire des Agathois

            Le nombreux public venu pour assister à un grand match, comme promis, n’a pas été déçu de la prestation fournie par les deux équipes. De valeur sensiblement égale les deux formations ont tout donné pour prendre le dessus sur l’adversaire. D’entrée de jeu les Varois occupent le camp adverse et le numéro 10 Bert passe un drop des 25 mètres (0 – 3 à la 2e). Les locaux réagissent et font feu de toute part avec des avant affutés et des arrières virevoltants. Une pénalité transformée par le buteur du jour Amoros permet d’égaliser (3-3 à la 7e). Le travail de sape des jaunes et bleus commence à porter ses fruits et Amoros enquille une nouvelle pénalité (6-3 à la 23e). Puis sur une nouvelle attaque des trois quarts, Fourquier transperce la défense adverse pour inscrire un essai plein d’opportunité. Amoros transforme (13-3 à la 33e). Le jeu continue et les joueurs ne se font pas de cadeaux, tout en restant dans la limite de la légalité rugbistique…..

Mi-temps 13 – 3

Dès la reprise les protagonistes continuent sur le même rythme et les organismes souffrent. Tiendront-ils jusqu’à la fin ?? That is the question ??

L’engagement est total.  Le canonnier Amoros réussit une nouvelle pénalité (16-3 à la 43e). Puis sur une nouvelle attaque des maritimes Ortega inscrit un essai en force en envoyant son adversaire direct « brouter le gazon ». Amoros transforme (23-3 à la 51e).

Les changements deviennent obligatoires vu l’intensité constante sur les placages et les déplacements offensifs ou défensifs. Les visiteurs accélèrent encore mais la belle défense Agathoise tient bon,

Les avants locaux baissent la tête dans les rucks et nous offrent quelques groupés pénétrants de toute beauté, qui, malheureusement, échouent de peu en face d’une défense intelligente des Grassois qui ne baissent pas les bras et réussissent à marquer un essai par leur numéro treize Cazals à la toute dernière minute (23-8 à la 80e).

Score final 23 à 08.

L’excellent arbitre M. Torrent d’Occitanie siffle la fin de la rencontre devant des spectateurs enchantés du spectacle qui leur a été présenté.

Les poulains de Karne KAUFANA et Ben BOUHOUT peuvent sortir la tête haute du terrain. Ils ont été brillants face à une redoutable formation Varoise.

Ils renforcent leur deuxième place au classement de la poule.

Dimanche prochain déplacement à GRUISSAN où la tâche risque une nouvelle fois d’être ardue.

Le groupe :

 1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 ALFAROLI

7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 RIVIERE – 17 GARRIGUES – 18 ARIS T – 19 MENDES – 20 PETIT – 21 MONTAGUT – 22 MONNOT .

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

                                                    DIMANCHE 24 novembre 2019

                                                   ETOILE CATALANE 6 – RO AGDE 23

                                                           Les Agathois font le job

            Il n’est pas toujours facile d’aller s’imposer en terre Catalane, les Agathois l’on pourtant fait et de belle manière. Face à une violente tramontane, les visiteurs occupent le camp adverse pendant la plus grande partie de cette première mi-temps sans engranger le moindre point si ce n’est une pénalité réussie par l’excellent Abela (3-0 à la 9ème). Les rares incursions des Etoilistes dans le camp adverse leurs  permettent d’inscrire 2 pénalités par leur numéro 9 Lopez, (à la 32e 3-3 et à la 36e 6-3). La fin du premier acte sera  sifflée sur le score flatteur de 6 à 3 pour les locaux.

Dès la reprise et Eole dans le dos les jaunes et bleus investissent le camp Catalan. Ils dominent leurs adverses dans tous les compartiments du jeu. Abela met les deux équipes à égalité (6-6 à la 46e). Puis ils inscrivent un premier  essai par Rivière après unes longue séance de pilonnage. La transformation réussie par Abela porte le score à (6 à 13 52e). Les Catalans essayent de réagir mais la bonne organisation défensive des Agathois brise toutes leurs velléités.  Abela enquille une nouvelle pénalité (6 - 16 64e) profitant du vent, il maintient les locaux dans leur camp par des coups de pieds de déplacement astucieux. Les combinaisons avants-trois quarts s’enchaînent les mouvements échouent d’un petit rien, parfois par une petite faute de main ou une défense tous azimuts des Etoilistes. Alors les avants maîtres de la touche et puissants en mêlée remettent le couvert et inscrivent un essai par le jeune Garrigue qui s’extirpe du paquet pour plonger en dame. (6 - 23 72e).

Les Agathois tentent le tout pour le tout pour essayer d’inscrire un troisième essai signe de bonus offensif mais les dieux du stade en décidèrent autrement.

Score final 06 – 23.

Réjouissons-nous de cette belle prestation de nos joueurs. Karne KAUFANA et Momo BEN BOUHOUT leurs entraîneurs peuvent être satisfaits de leurs magnifiques vainqueurs. Cette victoire permet de conforter leur deuxième place, mais quelques équipes qui sont derrière ont un, voire deux matchs de retard.

La venue de GRASSE à Michel Millet le 8 décembre nous promet une empoignade de toute beauté et c’est dans ces moments là que l’appuie des spectateurs devient important. Retenez cette date et venez nombreux encourager notre brillante équipe.

Le groupe :

1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 TARDY – 7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 RIVIERE – 17 GARRIGUES – 18 ARIS T – 19 ALFAROLI – 20 PETIT – 21 MONTAGUT – 22 MALRIEU S .

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

 

 

 

 

 

 

                                                    DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2019

                                                      RO AGDE 26 – LA VALETTE 20

                                                       Difficile victoire des Agathois

            L’important c’est la victoire face à une équipe remontée par les trois dernières défaites concédées qui ne lâcha rien durant toute la partie. Les visiteurs font une belle entame de mach et dominent territorialement durant dix minutes sans inscrire le moindre point. Les jaunes et bleus mettent alors la machine en route et cela se concrétise par une pénalité réussie par Amoros (3 à 0 à la 11e). Les attaques se développent de part et d’autre et sur un très beau débordement l’ailier varois inscrit un bel essai (3-5 à la 19e). Vexés les locaux réagissent, le ballon  vole de main en main et le centre Malaterre pointe en dame après un action dévastatrice de l’ailier Ortega. Amoros transforme (10-05 à la 22e). Engagement total au niveau des contacts, les agathois maîtrisent les lancers en touche et relancent sans arrêt leurs lignes  arrières très véloces. Sur une touche gagnée par Josian Aris et un relais de Chabaud , c’est le l’excellent pilier Delhoume qui fait parler sa puissance  et s’écroule dans l’en-but. (15-5 à la 31e). Les varois bénéficient d’un pénalité transformée par le 15 blanc.(15-8 à la 36e).L’on se disait alors qu’il serait bien que les locaux inscrivent un essai avant de rentrer aux vestiaires, et nos souhaits furent exaucés par une belle action de l’arrière Lautier  très bon lui aussi. (20 à 8 à la 39e).

Dès la reprise les Valettois mettent la main sur le ballon et dominent quelque peu. Notre défense tient bon, mais les pénalités pleuvent, toujours ces fameux placages hauts, difficiles à maîtriser lorsque l’adversaire se baisse :

Pénalités réussies par le métronome :

42e (20 à11) – 45e (20 à 14) – 52e (20 à 17) chaud, chaud !!!!

Fort heureusement les Agathois réagissent et bénéficient de deux pénalités réussies par Amoros. (23 à 17 à la 68e) (26 à 17 à la 68e). L’on respire quelque peu du côté de Michel Millet mais les visiteurs continuent à harceler notre défense toujours aussi efficace. Et après une nouvelle pénalité enquillée par le 15 Varois (26-20 à la 79e), L’arbitre levait le ban. Ouf !!!!! Pour les entraîneurs Karne KAUFANA et Momo Ben Bouhout l’essentiel est fait même s’il reste encore quelques petites réglages à effectuer.

Score final : 26-20

Félicitations aux deux équipes qui nous ont offerts un beau match dans le plus bel état d’esprit. Cette victoire place le RO AGDE à la 2ème place au classement de la poule 4, partagée avec St Raphael et Grasse.

A noter la présence sur le terrain de 3 joueurs issus de l’école de rugby et purs produits du club il s’agit des frères ARIS 2ème et 3ème ligne et du jeune Garrigues en tête de mêlée.

Prochaine rencontre dimanche 24 novembre contre l’ES Catalane à Argeles à 13h30 et 15h00.

Le groupe

1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 DUPIN-BELLEVILLE – 4 JIMENEZ – 5ARIS J – 6 TARDY – 7 ARIS T –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 RIVIERE – 17 GARIGUES – 18 ROQUES – 19 ALFAROLI – 20 CAUSSIA – 21 PETIT – 22 CARAMBA.

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

 

 

                                         DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2019

                                          BERRE L'ETANG 19 - RO AGDE 17                                   

 

 

 

                                              DIMANCHE 27 OCTOBRE 2019

                                                   RO AGDE 50 – JO PRADES 6

                                              Des agathois en habit de lumière

Une rencontre de haut niveau jouée par deux équipes pratiquant un très beau rugby. Le score sévère est cependant logique tant les agathois ont dominé leur sujet. Les perdants ont  tenu longtemps la dragée haute aux locaux, mais ceux-ci  ont pratiqué un rugby total avec des avants sur-motivés et des enchaînements de toute beauté. Les lignes arrières virevoltantes mettaient la défense adverse à la peine sur chacunes de leurs actions :

Agde domine d’entrée et bénéficie d’une pénalité en moyenne position que Barthez réussi (03-00 3e). Le jeu s’équilibre, les actions catalanes sont systématiquement rendues stériles grâce à une efficace défense locale. Après une attaque des maritimes Abela s’échappe et marque sous les poteaux. Transformation de Barthez (10- 03 à la 14e). Les avants se mettent alors en évidence et suite à une percée, Tardy envoi son capitaine Chabaud entre les perches. Transformation de Barthez (17-00 à la 20e). Les catalans continuent de pratiquer un très beau rugby qui reste toutefois improductif. Ils bénéficient d’une pénalité réussie par le 15 Sanchez (17 – 03 à la 24e). Les jaune et bleu déchainés remettent la pression sur leurs adversaires et cette fois c’est Fourquier qui perce leur défense et envoi Ortega sous les poteaux. Barthez transforme (24 – 03 à la 28e). Puis une forte pression des avants locaux profite à Fourquier  qui aplatit derrière la ligne d’en but catalane. Transformation de Barthez (31 à 03 à la pause).

La partie reprend sur les mêmes bases et d’entrée de jeu les Pradéens bénéficient d’une pénalité que Sanchez réussit. (31 à 06 à la 41e). Le ballon vole de mains  en mains de part et d’autre mais la réussite était du côté des locaux et Fourquier marque à nouveau (36 à 06 à la 49e). Six minutes plus tard c’est à l’ailier Ortega de récidiver. Transformation de Barthez (43 à 06 à la 71e). Les actions catalanes se multiplient mais demeurent toujours improductives. Dommage, ils auraient mérité de faire évoluer le score en leur faveur car ils se sont trouvés plusieurs fois tout près de l’en but agathois sans parvenir à franchir la fatidique ligne, bien au contraire se sont encore les locaux qui vont marquer leur 7ème essai par leur talonneur Merenda. Transformation de Barthez (50 à 06 à la 71e). La messe était dite.

Score final : 50 à 06

Très belle prestation des agathois qui ont régalé le nombreux public présent pour cette belle occasion. Ils ont appliqué les consignes données par les deux entraîneurs Karne KOFANA et Momo Ben BOUHOUT qui peuvent être satisfait du résultat obtenu. Cette victoire avec bonus offensif permet au ROA 4ème de coller au peloton de tête.

Bon arbitrage de Monsieur VANRECHEM (Occitanie)

Repos dimanche prochain et pas d’entraînement pour l’équipe fanion cette semaine. Prochain déplacement le samedi 9 novembre à BERRE L’ETANG.

 

 

Le groupe :

1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5ARIS J – 6TARDY – 7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) -  CAUSSE – 10 ABELA – 11 BARTHEZ – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 MERENDA – 17 GARIGUES – 18 ROQUES – 19 ALFAROLI – 20 ALMUNIA – 21 DJADAOUI – 22 AMOROS.

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

René PERILLOUX

                                                                 SAMEDI 19 OCTOBRE 2019

                                                           LEUCATE 14 – RO AGDE 13

                                                              Le coup passa si prêt !!

            Les Agathois ont perdu de très peu une rencontre au résultat quelque peu logique, dans une ambiance très tendue tout au long de la rencontre. D’entrée les audois mettent la main sur le ballon et obtiennent une pénalité (3 – 0 à la 2ème). Les maritimes réagissent et imposent leur jeu par les avants, avec le numéro 6 Tardy en fer de lance. Ils bénéficient d’une pénalité réussie part le 11 Barthez  (3-3 à la 6ème). Le jeu s’équilibre et les locaux obtiennent une nouvelle pénalité (6 – 3 à la 13ème). Dans la foulée les jaunes et bleus ratent une belle occasion d’essai après une magnifique touche trouvée par Abela dans les 5 mètres adverses. Peu après, sur un plaquage à la gorge  Abela  reste au sol sous les yeux de l’arbitre qui ne bronche pas. Cette faute méritait au moins un carton jaune et certains référés n’hésitent pas à mettre du rouge. Sur cette action qui désorganise quelque peu les visiteurs, les audois vont inscrire un essai en bout de ligne (11 – 3 à la 18ème). Abela réussi quand même à reprendre courageusement sa place.

Cette incohérence arbitrale augmente la tension entre les deux équipes. Après quelques belles actions de l’ailier local qui perce notre défense, une bagarre générale éclate. C‘était inévitable. Il s’ensuit un carton rouge de chaque côté.  A la 33ème le numéro 9 Causse se met  en évidence, perce la défense adverse, mais il manque toujours un petit quelque chose pour que le score évolue. Les Agathois dominent. A la 37ème sur une action de la ligne de trois quarts et un coup de pied à suivre de Barthez, il ne manque rien  pour que  l’action  aille au bout. Puis à la 39ème sur un conteste du paquet d’avants agathois pénalité en moyenne position ratée par Barthez

Mi-temps 11 – 03

Dès la reprise les locaux occupent le camp adverse et bénéficient d’une pénalité (14 – 3 à la 44ème). Les jaunes et bleus dominent à leur tour. Après une touche trouvée par Lautier notre mêlée prend la marée, après deux changements en première ligne. Causse qui a fourni une bonne prestation est remplacé par Almunia.  Agde subit la pression locale et pare au plus pressé pour endiguer les velléités adverses. Abela réussi à dégager son camp pour trouver une touche au-delà de ses 22m.

Les trois quarts Héraultais font feu de toutes parts avec de très belles actions rapides laissant pantois les supporters locaux. Les deux centres Malaterre et Fourquier s’en donnent à cœur joie en  plaquant à tour de bras et en mettant leur l’équipe dans le sens de l’avancée. Barthez enquille une nouvelle pénalité (14 – 6 à la 64ème). Agde domine mais ne parvient pas à inscrire le moindre point. A la 68ème dès sa rentrée Ortega effectue quelques charges dont il a le secret. Les occasions de prendre des points demeurent improductives, jusqu’à ce que les trois quarts (encore eux) relancent depuis leurs 22m et envoient Daures entre les poteaux. Barthez transforme (79ème 14 – 13).

 

Score final (14-13)

 

Le point de bonus défensif adoucira quelque peu les regrets Agathois.

Prochaine rencontre le 27 octobre dès 13h30  avec la venue de PRADES à Michel MILLET.

Le groupe :

1 DELHOUME-2 MERENDA-3COSSIA-4JIMENEZ-5DROITECOURT-6TARDY-7DAURES-8CHABAUD (Cap)-9CAUSSE-10ABELA-11BARTHEZ-12FOURQUIER -13MALATERRE-14DJADAOUI-15LAUTIER-16CARAMBAT-17GARRIGUES-18ARIS-19ALFAROLI-20ALMUNIA-21ORTEGA-22AMOROS

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

                                               

D                                             IMANCHE 13 OCTOBRE 2019

                                             R.O  AGDE 30 - R.C  TRICASTIN 06

                                           AGDE gagne avec le bonus offensif

Deuxième victoire bonifiée pour les agathois. Pourtant les deux équipes ont pratiquement fait jeu égal, profitant à tour de rôle de l’aide du vent. Les locaux accrocheurs et vaillants ont fait preuve d’une belle efficacité en inscrivant 4 essais dont trois en 2ème période. Tout ne fut pas parfait car il y avait en face une équipe joueuse qui ne lâchait rien sans parvenir à inscrire le moindre essai, l’impeccable défense des locaux y étant pour quelque-chose.

Vent dans le dos les agathois dominent territorialement et bénéficient d’une pénalité bien placée que Barthes transforme  (3 à 0 à la 6e). Les visiteurs réagissent aussitôt et obtiennent une pénalité transformée par le 10 Chourreau (3 à 3 à la 9e). Les maritimes dominent et  Abela troue la défense adverse pour envoyer  son numéro 9 Almunia en dame. Transformation du 11 Barthes (10 à 3 à la 22e). Suit une nouvelle pénalité pour les Drômois, réussie par le 10 (10 à 6 à la 40e).

Mi-temps 10 à 6

L’on se disait alors qu’avec l’aide d’Eole dans le dos des visiteurs, la deuxième période risquait d’être longue….En effet les vauclusiens s’installent pendant une bonne vingtaine de minutes dans le camp des Héraultais, sans toutefois inscrire le moindre point. Ce résultat négatif étant probablement du à l’impeccable défense des agathois qui ne lâchaient rien. Et sur une prise de balle en touche de Tardy, c’est le jeune pilier Garrigues qui marque en coin.

(18 à 6 à la 60e). Les Drômois  poursuivent leur domination mais des erreurs de transmission ou mauvaises options dans la conduite du jeu feront que la ligne de but Agathoise restera vierge.

Bien au contraire, sur une interception le 10 local Abela va marquer entre les poteaux, essai transformé par Barthes (25 à 6 à la 70e). La messe était dite, et Abela enfonce le clou, par une nouvelle réalisation. Essai  en coin (30 à 6 à la 80e). Mission accomplie pour les agathois.

Au cours de la semaine le  manager Damien BES avait vivement souhaité ce redressement après deux défaites consécutives à SAINT RAPHAEL puis à domicile contre LA SEYNE. Il peut être satisfait.

Le championnat se poursuit samedi 19/10 dès 18h00 pour l’équipe 2 et 19h30 pour l’équipe 1. Il faudra venir très nombreux, samedi à LEUCATE, pour encourager nos équipes car les parties risquent d’être très engagées….

Le meilleur à AGDE : Le numéro 10 Abela avec une mention particulière pour le tout jeune GARRIGUES (pur produit du club) qui a parfaitement tenu son rôle de pilier et en  inscrivant un essai pour sa première apparition en équipe première.

Le groupe :

1 CARAMBAT – 2 MERENDA – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS – 6 TARDY –

7 DAURES – 8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA - 10 ABELA – 11 BARTHES –

12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 HASSANE – 15 LAUTIER – 16 HINSINGER

17 GARRIGUES – 18 DROITECOUR – 19 SOLIS – 20 CAUSSE – 21 ORTEGA –

22 AMOROS

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

René PERILLOUX

 

 

 

                                                       DIMANCHE 29 SEPT 2019                          

                                                                       RO AGDE 3 vs LA SEYNE 22

                                             La marche était top haute pour les agathois

            Une défaite à domicile qui fait mal pour les locaux qui se sont battus avec ardeur, mais  il y a eu en face une équipe très solide physiquement et très bien organisée. Les Varois par leur tactique et leur technique ont fait déjouer les agathois qui ont rarement franchi la ligne médiane, et lorsque cela arrivait leurs velléités étaient toutes contrées par des bleus très organisés en défense. Le rendement à la touche a été catastrophique, privés de ballon, les jaunes et bleus  n’ont eu  aucune occasion franche d’essai au cours des 8o minutes.

D’entrée les varois prennent le match à leur compte et inscrivent un essai par leur ailier ROUSSET (0-5 à la 6e).

BARTEZ ne concrétise pas une tentative sur son premièr tir au but.

Toujours maîtres de leur sujet, les visiteurs inscrivent un nouvel essai par leur demi de mêlée Coulibaly. Transformation du 10 TUIFUA (0 à 12 à la 17e).

Le même TUIFUA convertira une pénalité (0 à 15 à la 32e).

Du côté agathois pas grand-chose à se mettre sous la main. Juste avant la mi-temps une générale éclate et le référé sort un carton rouge de chaque côté.

Mi-temps 00-15

A la reprise les locaux essayent de mettre la main sur le ballon et BARTEZ réussit à enquiller une pénalité (03-15 à la 46e). Mais le déficit à la touche est de plus en plus pénalisant pour eux, qui plus est la défense varoise contient parfaitement toutes les velléités des locaux. Ils parviendront même à inscrire un nouvel essai signe de bonus offensif (03 à 22 75e).

Cette équipe varoise qui descend de fédérale 1 à un potentiel de grand favori de la poule, avec un effectif complet dans toutes ses lignes et un physique impressionnant, évoluant dans un groupe rodé et huilé.

Les agathois doivent maintenant s’interroger sur ce disfonctionnement à la touche et revoir quelles sont les causes de cette cruelle défaite. Les entraîneurs ont du pain sur la planche…

Le week-end de repos de dimanche prochain sera le bienvenu pour recharger les accus, et récupérer les blessés et absents avant la venu de Tricastin le 13 octobre à Michel Millet.

LE GROUPE :

1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 TARDY – 7 DAURES –
8 CHABAUD cap – 9 ALMUNIA – 10 MONTAGUT – 11 HASSANE – 12 FOURQUIER –

13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 BARTHEZ – 16 HINSINGER – 17 CHAMPIER –

18 DROITCOUR – 19 ARIS T – 20 CAUSSE – 21 ABELA – 22 PULL

Entraîneurs : Karne KAUFANA –Momo BEN BOUHOUT
Soigneur : JOULIAC
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Vidéo : Louis DEL AGUILA

                           

                                               

                                                       DIMANCHE 22 SEPT 2019
                                          FREJUS/ST RAPHAEL 25 vs RO AGDE 22
                                                             Valeureux Agathois
Ce déplacement en terre varoise s’annonçait périlleux et difficile. Il le fut, mais le score final serré, reflète une partie hachurée durant laquelle chaque équipe domine en fonction du nombre de joueurs présents sur le terrain suite à plusieurs cartons jaunes ou rouges….
D’entrée les Agathois prennent le match à leur compte durant quinze minutes ils occupent le camp adverse sans inscrire le moindre point.
Les locaux, pour leur première incursion dans le camp adversels bénéficient d’une pénalité réussie par leur 9
- CARF 3 – ROA 0 (27e)
A la 38e DUPIN BELEVILE prenait un rouge pour avoir répondu à une agression adverse.
Agde joue alors à 14 contre 15.
Plusieurs pénalités sont offertes par l’arbitre aux locaux qu’ils ne concrétisent pas.
La partie s’équilibre et la mi-temps arrive sur le score de
3 – 0
Dès la reprise sur un coup de pied de renvoi, Mendes s’empare du ballon et traverse le cœur de la défense adverse pour expédier Barthes en dame.
- CARF 3 – ROA 7 (41e)
A la 47e carton jaune pour Agde qui joue à 13 contre 15 et sur un groupé pénétrant les Varois profitent de l’aubaine et inscrivent un essai.
- CARF 8 – ROA 7 (48e)
Les jaunes et bleus ne baissent pourtant pas les bras et Barthez engrange une pénalité.
- CARF 8 – ROA 10 (54e)
L’infériorité numérique devient de plus en plus difficile à gérer pour Agde qui encaisse un essai de pénalité justifié.
- CARF 15 – ROA 10
Une nouvelle pénalité est accordée aux locaux et réussie pat le 9.
- CARF 18 – ROA 10 (62e)
Nouveau carton jaune pour Mendes à la 63e et les Agathois se retrouvent à 13 et bien évidemment un nouvel essai des rouges s’en suivit.
- CARF 25 – ROA 10 (70e)
L’on se dit alors que « les carottes étaient cuites ». Mais cétait mal connaître les Agathois qui vont nous offrir un fin de rencontre tonitruante en inscrivant un premier essai par FERRET transformé par Barthes .
- CARF 25 – ROA 17 (75e)
La pression Agathoise est alors énorme et les locaux cèdent une nouvelle fois par le même Ferret qui inscrit son deuxième essai non transformé.
- CARF 25 – ROA 22 (80e)
La partie se termine par une bagarre générale provoquée par les locaux qui n’ont pas digérés la fin de rencontre tonitruante des Agathois et la perte de leur point de bonus offensif, qui reviendra un bonus défensif aux visiteurs et Il s’en suivra un carton rouge de chaque côté.
Score final 25 – 22.
Un grand bravo à toute l’équipe avec une attention particulière pour le jeune ARIS Thibaud auteur d’une prestation remarquable.
Dimanche 29 sept le ROA reçoit LA SEYNE/MER RDV dès 13h30 au stade M Millet.
Le groupe :
1 DELHUME – 2 FERRET – 3DUPIN BELLEVILLE – 4 JIMENEZ – 5 DROITECOUR – 6 TARDY – 7 ARIS T –
8 MENDES – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – ORTEGA – 12 FOURQUIER (Cap) – 13 MONTAGUT –
14 ORTEGA – 15 BARTHEZ – 16 KEISINGER – 17 CHAMPIER – 18 ARIS J – 19 SOLIS – 20 CAUSSE – 21 MALATERRE – 22 PULL

Entraîneurs : Karne KAUFANA –Momo BEN BOUHOUT
Soigneur : JOULIAC
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

                                                            DIMANCHE 15 SEPT 2019

                                                        RO.AGDE 32 vs SO MILLAU 12

                  Très belle victoire aghatoise face à des aveyronnais accrocheurs.

Mission accomplie avec le point du bonus offensif, souhaité par le staff.

La 1ère mi-temps à vu les locaux dominer  son adversaire malgré un effectif new look dans lequel les nouveaux arrivants se sont bien intégrés. Les deux matchs de préparation contre MONTELIMAR et PEZENAS ont énormément servi pour afiner les combinaisons concoctées par les entraîneurs Karne KAUFANA et Momo Ben MOUHOUT :

- 6e Essai du numéro 7 Daures après un coupe de pied de déplacement 'Abella  le ballon étant rabattu par Chabaud (5 – 0)

- 25e essai du 4 Jimenez suite à un groupé pénétrant d’école. Transformation de 

  Barthes  (12-00)

- 35e Essai du capitaine CHABAUD qui pointe en dame après une action collective des

  avants. Transformation de Barthes (19-00).

MI-TEMPS  19 - 00

Baisse de régime des jaunes et bleus à la reprise, toutefois une pénalité leur est accordée aux 30 mètres face aux poteaux que Barthez transforme (22 – 00 à la 50e).

Les millavois profitent de ce léger relâchement du en partie aux nombreux changements effectués par les entraîneurs, suite à des blessures de joueurs.

- 50e Essai du collectif des rouges et noirs après une belle poussée des avants. 

  Transformation  du numéro 10 CASTAN (22 – 07).

- 65e Les jaunes et bleus réagissent et inscrivent un magnifique essai par Barthez après 

  une percée rageuse d’ Ortega. (27 – 07).

- 73e Très beau coup de pied à suivre de Barthez, Ortega reprend la balle et aplati dans

  l’en but (32 – 07). Magnifique essai.

Les visiteurs reprennent le jeu à leur compte jusqu’à la fin de la rencontre :

-76e contre attaque depuis leur 30 mètres et l’ailier Castellerin pointe en dame (32-12).

Quelques frayeurs pour les locaux qui doivent contrer plusieurs velléités adverses en fin de rencontre, pour finalement être délivrés par l’arbitre qui siffle la fin du match.

Ouf !! point de bonus conservé et 5 points au classement engrangés !!!

SCORE FINAL 32 -12

Toute l'équipe est à féliciter par son comportement dans l'engagement et la maîtrise du jeu. A noter également la réussite totale dans les lancés et très peu de ballons tombés en attaque.

Dimanche prochain déplacement périlleux à FREJUS/ST RAPHAEL qui n'ont pas digéré la défaite encaissée à domicile la saison  dernière.

                                                          

LE GROUPE :

1 RAGNO - 2 FERRET - 3 DUPIN - 4 JIMENEZ - 5 ARIS J - 6 TARDY - 7 DAURES - 8 CHABAUD - 9 ALMUNIA - 10 ABELA - 11 BARTHEZ - 12 FOURQUIER - 13 MALATERRE - 14 HASSANE - 

15 LAUTIER - 16 CARAMBAT - 17 DELHOUME - 18 DROITECOUR - 19 MENDES - 20 PICHON

21 MONTAGUT - 22 ORTEGA

Entraîneurs : Karne KAUFANA - Momo Ben MOUHOUT

Soigneur : JOULIAC

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Vidéo : Louis DEL AGUILA

                                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   DIMANCHE 15 DECEMBRE 2019

                                                             GRUISSAN 24 – RO AGDE 6

                                                            Défaite logique des Agathois.

 

La cabane est tombée sur le chien, il est vrai que le lieu dit des « Cabanes de Fleury « sont toutes proches et cette expression due à notre emblématique Roger  COUDERC raisonne bien dans les têtes des supporters Agathois…. Les jaunes et bleus semblent émoussés par les derniers matchs  joués. Ils fournissent un match en dessous de leur niveau actuel et pas assez relevé pour obtenir un meilleur résultat : Gros problèmes en touche  et de nombreux plaquages  ratés ont facilité la tâche des Audois.

D’entrée  de jeu les rouges et noirs entrent dans les 22 mètres adverses et suite à plusieurs plaquages manqués vont inscrire un essai en bonne position par leur numéro 6. Transformation du 15 (7 – 0 à la 3e). Les  Agathois occupent le terrain Audois. Une pénalité leur est accordée et Amoros enquille (7 – 3 à la13e). L’occupation du terrain par les Héraultais est constante mais infructueuse. Une nouvelle pénalité leur est accordée.  Amoros engrange (6 – 7 à la 17e). L’on pouvait entrevoir une belle surprise car  une belle percée d’Ortega susceptible d’aller au bout est avortée de peu. Une nouvelle pénalité est accordée aux audois  et réussie par le 15 (10 – 6 à la  38e).

Mi-temps 10 – 6)

Dès la reprise les locaux accélèrent le jeu et sont récompensés par un essai du 3 transformé par le 15 ((17 – 6 à la 42e). Décidemment les débuts de périodes ne nous conviennent pas et cela commence à se compliquer sérieusement pour  ramener quelque chose à la maison. Les jaunes et bleus ne lâchent pourtant pas. Il manque toujours un petit quelque chose pour concrétiser leurs actions. A plusieurs reprises des groupés pénétrants échouent à quelques centimètres de la ligne Audoise très bien défendue. Ils Essayent d’emballer le match par des attaques de leurs trois quarts et des coups de boutoir des avants, mais toujours rien de plus au tableau d’affichage. Puis vint la fatidique 62e minute avec un essai de pénalité accordé aux Héraultais, après une vive action face à des  jaunes et bleus qui jouaient à 14 depuis 2 minutes. Les Héraultais font le forcing pour enlever le bonus offensif aux Audois, en vain. La messe était dite….. .

Score final 24 à 06.

Dure réalité. L’on savait qu’il ne serait pas facile d’aller affronter cette formation invaincue jusqu’à lors sur sa pelouse. Pour vaincre en terre Audoise il faut lui opposer une équipe en pleine possession de ses moyens.

La trêve des confiseurs avec ses 4 semaines de repos sera la bienvenue pour recharger les organismes et récupérer les blessés.

La première et prochaine rencontre des matchs retour aura lieu le dimanche 12 janvier à MILLAU.

 

Le groupe :

 1 GARRIGUES – 2 RIVIERE – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 ARIS T

7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 MERENDA – 17 DUPIN  BELLEVILLE – 18 MENDES – 19 MONNOT – 21 MONTAGUT – 22  PETIT.

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT

Adjoint terrain : Olivier JUANA

Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS LES SYMPATHISANTS, JOUEURS GRANDS ET PETITS, DIRIGEANTS ET BENEVOLES DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS.

                                                                                                                      René PERILLOUX