Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Agence 3C

Agde prnd le scalp du leader

Match
Le 3 mars 2024

DIMANCHE 3 MARS

EPOIRS ; RO AGDE 7 – RC ISSOIRE 25

FED 1 : RO AGDE 19 – RS ISSOIRE 3

ESPOIRS : C’était David contre Goliath. Nos jeunes joueurs ont bien essayé d’enrayer les assauts issoiriens, premiers de la poule, dotés d’une machine bien huilée, maîtrisant parfaitement son rugby dans toutes ses lignes. Le résultat est logique. Il faut tout de même féliciter les agathois qui n’ont jamais lâché prise en interdisant la prise du bonus offensif à leurs adversaires du jour.

FED 1 : Un match à très haute densité au cours duquel les deux équipes se sont envoyées (comme l’on dit).  Le public clairsemé (because : Les intempéries et le manque récurant de couverture des tribunes) a fort apprécié la prestation des agathois vaillants au possible, intraitables en défense et très entreprenants en attaque. Quel régal !

D’entrée les visiteurs mettent la pression, occupent e camp agathois et bénéficient d’une pénalité inscrite par le 10 DESSERRE (00 – 03 2e).  Les locaux réagissent et obtiennent à leur tour une pénalité que BARTHEZ enquille (03 – 03 11e). L’engagement des deux équipes est total. La mêlée agathoise souffre face à un pack hors gabarit. Les pénalités pleuvent mais le score reste inchangé. Le jeu est tendu les impacts sont virils. Les jaunes et bleus courbent l’échine sur leur ligne d’en but, mais rien ne passe. Ils arrivent à se dégager et bénéficient d’une pénalité. Le pied de BARTHEZ ne tremble pas (06 – 03 37e). Score à la mi-temps.

Le retour des vestiaires s’effectue sous les mêmes auspices les chocs sont violents. Les rucks sont durement disputés chaque équipe prenant tour à tour l’avantage. Le métronome BARTHEZ rentre une nouvelle pénalité (09 – 03 50e). La paire de demis ABELA et ALMUNIA sont à la baguette. Le ROA met la main sur le ballon et presse de plus en plous les aveyronnais avec une défense très agressive (dans le bon sens du terme) ce qui provoque l’interception de BRUTUS qui fait parler ses jambes et va aplatir entre les perches. BARTHEZ transforme (16 – 03 59e). Ouf ! Les arrières agathois lancent alors plusieurs attaques pour essayer d’aggraver le score, sans résultat. Les visiteurs touchés dans leur amour propre de premier au classement essayent de traverser l’excellente ligne défensive des locaux qui ne faiblissent pas. BARTHEZ rentre une nouvelle pénalité (19 – 03 64e). La messe est dite. Malgré quelques pérégrinations venues entacher la fin de la rencontre, les locaux peuvent être fiers d’avoir conservé leur en-but inviolé face à une formation assez impressionnante. Résultat final 19 – 03. Tout le groupe agathois est à féliciter pour cette magnifique prestation.

Cette victoire permet au ROA de revenir dans les qualifiables avant de se déplacer samedi prochain à ANNECY.

Le groupe :

1 DELHOUME  2 FERRET  3 GARRIGUES  4 STANKOVIC  5 T. ARIS  6 DAURES  7 CHABAUT  8 FARRET  9 ALMOUNIA 

10 ABELA  11 BRUTUS  12 TWUM BOAFO  13 TOUIZNI (Cap) 14 BARTHEZ  15 AMOROS  16 DELMAS  17 VAYSSET 

18 MENDES  19 CEBE  20 SUCHIER  21 ROQUEBLAVE  22 CAUSSE  23 HAKLI

Entraîneurs : R. BRISON - J. ESCUSA