Nos sponsors
  • Atol Agde
  • Suez
  • Société générale
  • RTL2
  • ASG 34
  • Art color 34
  • Agence 3C

AGDE toujours invaincu sur son terrain

Match
Le 24 mars 2024

DIMANCHE 24 MARS

ESPOIRS : RO AGDE 12 – BERRE L’ETANG 15

FED 1 : ROAGDE 30 – BERRE L’ETANG 13

Les espoirs n’y arrivent plus ils ont dominé le premier acte sans parvenir à gonfler le score pour se faire ensuite rattraper et battre par une équipe adverse pourtant à leur portée. Dommage. Tous nos vœux de prompt rétablissement à TAO.

FED 1 :

LE STADE MICHEL MILLET FORTERESSE IMPRENABLE.

Loin de se prendre pour des bretons avec leur village inaccessible, nos valeureux gladiateurs n’avaient pourtant pas mangé de sanglier pour venir à bout de leurs coriaces et imposants adversaires. Tel Asterix avec son numéro 10 ABELA a encore une fois mené à la baguette sa meute de morts de faim. Un régal.

Les Agathois vent dans le dos ont un peu de mal à rentrer dans le match et doivent parer au plus pressé pour endiguer les velléités des Berratins qui ouvrent le score par son numéro 10 VILLANOVE sur pénalité (00-03 22e). Les locaux mettent enfin la machine en marche et l’on assiste à de belles phases de jeu avec des avants au charbon avec son impeccable 2e ligne expérimentale MENDES – T. ARIS, et des arrières au diapason. Une pénalité de BARTHEZ touche le poteau, mais ce n’est que partie remise. Tout d’abord CEBE perce en plein cœur de la défense adverse, puis après une touche aux cinq mètres varois une splendide passe au pied d’ABELA arrive dans les bras de BARTHEZ qui plonge en dame (05 – 03 27e). Les trois quarts font feu de tous- bois, Thibaud ARIS perce, ABELA au relais avec une passe au cordeau, envoi BRUTUS qui fait valoir sa vitesse, pour aller en dame. BARTHEZ transforme. (12-03 35e). La pause arrive sur ce score.

La reprise s’effectue sur les mêmes bases. GARRIGUES impressionne avec des rushs au ras de la mêlée. Les possibilités d’aggraver le score se multiplient mais échouent sur de petites fautes de mains ou de choix. 45e rentrée des finisseurs. BARTHEZ enquille une pénalité (18 – 03 49e). Les jaunes et bleus continuent de presser leurs adversaires et sur un très beau ballon porté CHABAUD aplatit en en-but. (23-03 53e). Les varois ne baissent pourtant pas les bras et inscrivent un essai après plusieurs placages manqués, par le 11 BELHADI (23 – 08 58e). Agde remet le couvert et imprime un rythme effréné. Par une magnifique percée BARTHELEMY inscrit un très bel essai qui ne doit rien à personne. BARTHEZ transforme (30 – 08 64e). La messe est dite. Les visiteurs vont pourtant inscrire un essai à la 72e portant le score à 30 à 13 et privant du même coup du bonus offensif aux jaunes et bleus.  Dommage.

Par cette victoire le ROA retrouve le groupe de qualification avant le prochain déplacement qui ne va pas être une mince affaire, à TRICASTIN samedi 30 mars.

Le groupe :

1 VAYSSET  2 DELMAS  3 GARRIGUES  4 MENDES  5 T. ARIS  6 DAURES  7 CHABAUD  8 CEBE  9 CAUSSE  1 ABELA

11 BARTHEZ  12 SUCHIER  13 TOUIZNI  14 BRUTUS  15 AMOROS  16 GIRAULT  17 DELHOUME  18 BARRIERE 

19 DROITECOU  20 ALMUNIA  21 BARTHELEMY  22 ARTY  23 BRISON

Ent : R. BRISON  J. ESCUSA